Actualité

Les levées de fonds de la semaine, e-Loue, Vestiaire de copines, Pearltrees, Acropolis Telecom, FriendsClear

Le 15 juin se cloturait la date limite d’investissements pour bénéficier du dispositif de defiscalisation TEPA, différentes entreprises semblent en avoir profitées.

E-loue.com créé par Alexandre Woog, vient d’annoncer une première levée de fonds de 500 000 euros à laquelle ont participé Didier Pineau-Valenciennes Olivier Schatz et Léopold Schonbach. Cette levée de fonds est destinée à l’élaboration du logiciel de gestion qu’e-Loue commercialisera auprès des professionnels.

Vestiaire de copines vient de réaliser sa 1ere levée de fonds auprès de Ventech, pour un montant de 1,5 millions d’euros. Cette plateforme de ventes vos vêtements et accessoires « chics » avait déjà réalisée une levée de fonds de 400 000 euros pour financer son lancement en octobre 2009.

Pearltrees, dont nous avions interviewé le fondateur, Patrice Lamothe, a opéré de son coté une 3ème levée de fonds, d’un montant de 1,3 millions d’euros (après 1 million en 2008, 1,2 millions en 2009).

Acropolis Telecom, spécialiste de la téléphonie sur IP, a également effectué une seconde levée de fonds, d’un montant de 1,8 millions d’euros auprès de BNP Paribas Private Equity avec pour objectifs de renforcer sa position au travers de croissance externe.

Accompagné par Arkeon Finance, FriendsClear, dont nous avions interviewé son fondateur, Jean Christophe Capelli, a finalisé, en date du 15 juin 2010, une augmentation de capital d’un montant total de 522 000 Euros. Cette levée de fonds, effectuée pour majorité dans le cadre du dispositif TEPA-ISF, auprès de plusieurs investisseurs, vient renforcer les moyens financiers de l’entreprise afin d’accompagner sa croissance et conforter sa place de leader français du prêt direct d’argent entre particuliers, via internet. Jouissant de la confiance des investisseurs, l’entreprise avait déjà réussi un premier tour de table auprès de trois Business Angels dès 2009.

Bouton retour en haut de la page
Les levées de fonds de la semaine, e-Loue, Vestiaire de copines, Pearltrees, Acropolis Telecom, FriendsClear
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
[DECODE Quantum] À la rencontre de Frédéric Grosshans, co-directeur du Quantum Information Center Sorbonne
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger
Pixel 6: Google va-t-il enfin percer sur le marché des smartphones?
WeWork: deux ans après son échec retentissant en Bourse, le géant des bureaux partagés revient à Wall Street