ActualitéTech

Free Mobile: 5,2M d’abonnés en un an

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après Bouygues Telecom hier, qui dévoilait pour la première fois une perte de 14M d’€, c’est au tour de Free d’annoncer ses résultats pour l’année 2012.

<a href=Xavier Niel, founder of French broadband Internet provider Iliad, speaks during a news conference to launch Iliad long-awaited mobile service in Paris » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/02/1101-free-xavier-niel-550×366.jpg » width= »550″ height= »366″ />

Free Mobile  génère à lui seul 844M d’€, boostant les résultats du groupe de Xavier Niel qui connait une croissance de son CA de 48,6% pour un total de 3,15 milliards d’euros. Free comptabilisait fin 2012 5,364 millions d’abonnés aux offres de téléphonie fixe et d’internet haut débit, contre 4,8 millions un an plus tôt.

Les offres mobiles sans engagement lancées en janvier 2012 ont fait l’effet d’une bombe sur le marché de la téléphonie mobile, séduisant près de 5,2M d’abonnés, soit 8% de PdM et obligeant les autres opérateurs à renouveler leurs offres et baisser leurs prix. Voire poursuivre Free en justice, à l’image de Bouygues Telecom qui a récemment fait condamner son rival pour dénigrement et concurrence déloyale.

Pour rappel, les CA des opérateurs historiques que sont Bouygues Telecom et SFR ont ainsi diminué respectivement de 9 et 11% pour s’établir à 5,226 et 7,516 milliards d’euros, leurs parcs de clients mobiles s’élevant à 11,3 et 16,5M d’abonnés.

3 commentaires

  1. Brave, bien.. bien..
    Mais maintenant va falloir investir un peu, dans la 3G pour une couverture plus efficace.

Bouton retour en haut de la page
Free Mobile: 5,2M d’abonnés en un an
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media