ActualitéTech

Free Mobile: 5,2M d’abonnés en un an

Après Bouygues Telecom hier, qui dévoilait pour la première fois une perte de 14M d’€, c’est au tour de Free d’annoncer ses résultats pour l’année 2012.

<a href=Xavier Niel, founder of French broadband Internet provider Iliad, speaks during a news conference to launch Iliad long-awaited mobile service in Paris » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/02/1101-free-xavier-niel-550×366.jpg » width= »550″ height= »366″ />

Free Mobile  génère à lui seul 844M d’€, boostant les résultats du groupe de Xavier Niel qui connait une croissance de son CA de 48,6% pour un total de 3,15 milliards d’euros. Free comptabilisait fin 2012 5,364 millions d’abonnés aux offres de téléphonie fixe et d’internet haut débit, contre 4,8 millions un an plus tôt.

Les offres mobiles sans engagement lancées en janvier 2012 ont fait l’effet d’une bombe sur le marché de la téléphonie mobile, séduisant près de 5,2M d’abonnés, soit 8% de PdM et obligeant les autres opérateurs à renouveler leurs offres et baisser leurs prix. Voire poursuivre Free en justice, à l’image de Bouygues Telecom qui a récemment fait condamner son rival pour dénigrement et concurrence déloyale.

Pour rappel, les CA des opérateurs historiques que sont Bouygues Telecom et SFR ont ainsi diminué respectivement de 9 et 11% pour s’établir à 5,226 et 7,516 milliards d’euros, leurs parcs de clients mobiles s’élevant à 11,3 et 16,5M d’abonnés.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

3 commentaires

  1. Brave, bien.. bien..
    Mais maintenant va falloir investir un peu, dans la 3G pour une couverture plus efficace.

Bouton retour en haut de la page