ActualitéMarketing & CommunicationMedia

Les 3 derniers livres à découvrir

Le Mercator et le Communicator font peau neuve…Georges Lewi sort un premier essai sur la génération FacebookLes réseaux sociaux sont-ils nos amis? Pour se faire sa propre opinion du sujet…Zoom sur trois nouveaux livres à découvrir

Le Mercator et le Communicator font peau neuve

Les éditions Dunod viennent de publier la 10e édition du Mercator et la 6e édition du Communicator.
Le Mercator contient de nombreux outils pratiques pour faire une étude de marché, briefer une agence de publicité ou encore analyser l’efficacité d’un programme de fidélisation. La théorie est comme toujours accompagnée d’étude de cas sur des entreprises. Cette année cependant, de nouvelles innovations viennent enrichir l’ouvrage, comme l’introduction du marketing des communautés et réseaux sociaux, jusqu’ici non traité, la présence de 100 mini-­cas, des Focus informations, etc. Les lecteurs auront également droit à un accès premium au site mercator.fr (plus d’infos, résumés, interviews) et une version e-book est inclue. Le Mercator, 10e édition, 1000 pages, 55€.

La 6e édition du Communicator, autrement appelée la bible de la communication, a également été enrichie en illustrations et exemples concrets et récents. Elle est agrémentée de nombreux témoignages et conseils de dircoms et d’enseignants (« L’œil de d’expert »), tant sur la pratique professionnelle que sur l’expérience. Enfin, la communication par internet et les réseaux sociaux y est désormais développée. Le Communicator, 6e édition, 600 pages, 46€.


Georges Lewi sort un premier essai sur la génération Facebook

Georges Lewi s’est intéressé, dans son ouvrage Les nouveaux Bovary : Génération Facebook, l’illusion de vivre autrement, à tous ces jeunes de 20 ans qui vivent et pensent selon internet: réseaux sociaux, blogs, téléréalité, buzz, etc. Comme la célèbre héroïne de Flaubert, ils rêvent d’une vie plus exaltante, et les médias sociaux sont pour eux un moyen de s’exprimer et de s’élever contre le système et la « vraie » vie. Georges Lewi analyse leurs attentes, leurs illusions, leurs valeurs et les conséquences que l’arrivée de cette « génération de la résilience » va avoir sur le marché du travail. En librairie depuis le 31 août, Les nouveaux Bovary (210 pages) est vendu au prix de 25€.


Les réseaux sociaux sont-ils nos amis? Pour se faire sa propre opinion du sujet

Disponible en librairie depuis le 30 juin 2012, les réseaux sociaux sont-ils nos amis? rassemble l’expertise de trois maîtres de conférences en université sur ce sujet d’actualité. Julie Denouel, spécialiste dans le domaine des médias sociaux, introduit l’ouvrage, avant de laisser la parole à Éric Delcroix et Serge Proulx, confrontant leurs opinions parfois divergentes sur l’utilisation et des dangers des réseaux sociaux, permettant au lecteur de se faire sa propre opinion sur le sujet. Long de 128 pages, les réseaux sociaux sont-ils nos amis? est publié aux éditions Le muscadier au prix de 9,90€.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 3 derniers livres à découvrir
États-Unis: Twitter permet à ses stars de proposer du contenu payant pour diversifier ses sources de revenus
Aircall devient une licorne à l’occasion d’une levée de 120 millions de dollars et vise une entrée en Bourse au Nasdaq
Mollie
Mollie devient la troisième plus grande FinTech d’Europe après une levée de 665 millions d’euros
YouTube
Europe: YouTube pourra être tenu responsable des contenus contraires aux droits d’auteurs
La Commission européenne ouvre une enquête contre Google dans les technologies de publicité en ligne
GoStudent
Soutenue par DST Global, GoStudent devient la licorne EdTech la mieux valorisée d’Europe