ActualitéTech

Les ventes de smartphones supplanteront celles des mobiles standards en 2013

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Si les ventes de PC devraient être en baisse pour la deuxième année consécutive en 2013, les ventes de smartphones continuent leur progression, nous apprend le cabinet IDC dans son étude Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, publiée hier.

bandeau smartphones

Avec 918,6M de smartphones vendus, 2013 sera l’année où ces derniers devraient supplanter les mobiles standards en représentant 50,1% du marché total de la téléphonie mobile. En 2012, les smartphones n’ont représenté que près de 42% des téléphones écoulés dans le monde.

Selon l’IDCla Chine, d’ores et déjà le premier marché mondial, comptera pour près d’un tiers de cette hausse avec la vente de 301M de smartphones supplémentaires. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni complètent le podium avec respectivement 137,5 et 35,5M de smartphones vendus.

Des prix à la baisse pour des gammes élargies et le développement du réseau 4G expliquent la démocratisation des smartphones dans le paysage mondial de la téléphonie mobile.

En 2017, les ventes de smartphones devraient representer 1,5 milliard d’unités, soit 65% des ventes totales. Les pays émergents que sont l’Inde et le Brésil prendront progressivement la place du Royaume-Uni et du Japon au classement des nations les plus équipées, toujours derrière la Chine et les Etats-Unis.

bandeau stats smartphones

Bouton retour en haut de la page
Les ventes de smartphones supplanteront celles des mobiles standards en 2013
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media