ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

E-publicité: les 3 news de la semaine

Volkswagen se lance dans la publicité synchronisée et contextualisée… Euronews s’associe à Ad Videum… Slate et Atlantico rejoignent Prisma Pub… Découvrez les 3 news pub de la semaine!

bandeau chronique publicité

M6 Publicité digital et Mediacom lancent un dispositif de publicité synchronisée pendant l’émission Turbo

A l’occasion de la présentation dimanche 3 mars dans « Turbo » de la nouvelle Coccinelle Cabriolet, le constructeur automobile Volkswagen s’est lancé dans les emplacements synchronisés publicitaires sur second écran et contextualisés au sein de l’émission

wg turbo

L’opération, orchestrée par M6 Publicité Digital et Mediacom, a permis aux téléspectateurs d’en savoir plus sur le nouveau modèle (avec renvoi vers le site du constructeur) et de s’inscrire pour demander un essai en concession (avec renvoi vers un formulaire de demande), le tout depuis leur application mobile M6.

Ces emplacements publicitaires synchronisés et contextuels sont également disponibles pendant une semaine sur M6 Replay dans l’onglet de l’émission Turbo.


Euronews signe un partenariat avec la régie vidéo Ad Videum

AdVideum annonce la signature d’un partenariat avec la chaîne d’information européenne Euronews.

La régie vidéo multi-écrans commercialisera ainsi les espaces vidéo du site d’Euronews, tout en l’accompagnant dans le développement de ses audiences vidéo et la mise en place de nouveaux formats vidéo innovants.

advideum

Olivier de Montchenu, Managing Director Sales d’Euronews, déclare dans un communiqué: « Notre objectif est de proposer le bon contenu, au bon endroit, au bon moment, quel que soit l’écran sur lequel il est visionné. Le choix du partenaire vidéo français leader sur les médias d’information est en directe ligne avec notre stratégie de valorisation maximum des sujets produits par la rédaction d’Euronews«.

Euronews rejoint donc le Club Editeur AdVideum, composé à ce jour de 240 membres.


Prisma Pub lance un bouquet news premium avec les pure players Slate et Atlantico

Prisma Pub, la régie du groupe Prisma Media a accueilli dans son giron le magazine en ligne Slate.fr et le site d’information Atlantico.f, afin de les associer à la marque Capital pour lancer un bouquet News « Premium Affinity ».

Prisma Pub revendique désormais détenir l’offre la plus CSP + des offres existantes, avec une audience composée à 39% de CSP+. Sur la base des données d’audience de décembre 2012, l’offre « Premium Affinity » représenterait une audience de 2 993 000 VU dont 39% de CSP+, 26% d’hommes CSP+ et 22% de cadres & dirigeants.

prisma Pub

Également cette semaine…

Le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, vient tout juste d’annoncer l’acquisition de la société française Gamned, spécialisée dans le Real Time Bidding. Le montant de l’opération s’élève à [Lire la suite]

Comme annoncé en début de mois, Facebook et Microsoft se sont bien accordés sur le rachat par le réseau social d’Atlas Solutions, société spécialisée dans la gestion de campagnes publicitaires. Atlas Solutions aurait été cédée à Facebook pour moins de [Lire la suite]

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-publicité: les 3 news de la semaine
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat