ActualitéBusinessTechTransport

3 questions à… Sébastien Berten / L’agence Backelite déploie l’application DigiTab à bord des IDTGV

L’agence Backelite, spécialisée dans le design, la conception et le développement de services pour mobiles, tablettes et télévisions connectées, a récemment annoncé le déploiement de l’application DigiTab à bord des IDTGV. FrenchWeb revient, en trois questions, sur ce dispositif avec Sébastien Berten, CEO de l’agence.

[FW] Quels services offre aux voyageurs l’application DigiTab?

Sébastien Berten: « Elle permet d’offrir une gamme complète de médias, mis à jour régulièrement, qui s’adressent à toute la famille : films récents et dessins animés, musique, presse, romans, jeux, podcasts radios, émissions TV ou encore informations pratiques sur iDTGV. Le voyageur a, par ailleurs, la possibilité de personnaliser le contenu en fonction de son humeur, de son profil et de son temps de trajet. »

[FW] Comment les voyageurs peuvent-ils accéder et utiliser ces services?

Sébastien Berten: « Cette plateforme de divertissement est déployée dans un premier temps sur plus de 300 tablettes Toshiba sous Android, à bord des iDTGV au départ et à l’arrivée de Paris Gare de Lyon. Ces tablettes tactiles sont disponibles à la réservation lors de l’achat du billet sur internet, ou directement à bord des iDTGV pour 10 euros. »

[FW] L’agence Backelite a-t-elle mis au point d’autres services similaires pour d’autres grands groupes?

Sébastien Berten: « Non, c’est un nouveau type de service innovant dans le domaine du transport. L’agence Backelite, spécialiste en France dans la conception de services multi-écrans, est en général pionnière sur les nouveaux usages, l’innovation étant depuis sa création dans son ADN. Notre valeur ajoutée pour nos clients est justement de leur permettre de bénéficier de ticket « first mover » en mettant en place à 4 mains des services qui n’ont jamais encore été mis en place. »

Bouton retour en haut de la page
3 questions à… Sébastien Berten / L’agence Backelite déploie l’application DigiTab à bord des IDTGV
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon