LinkedIn s’attaque au marché du recrutement par la Big data et rachète Careerify
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LinkedIn vient d’annoncer l’acquisition de Careerify, une start-up basée à Toronto spécialisée dans la gestion des ressources humaines. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La société développe plusieurs solutions de gestion de la mobilité interne dans les grands groupes et de développement de la marque employeur (content marketing…).
Mais elle est aussi à l’origine de « Talent Acquisition Software », une solution pour gérer les recrutements et favoriser l’engagement des collaborateurs. Concrètement, le logiciel permet d’utiliser les contacts des salariés sur les réseaux sociaux pour recruter de nouveaux talents, et obtenir des recommandations. Plusieurs grandes entreprises comme Deloitte, Microsoft ou Unilever utilisent ses services.
« Careerify ne concentrera plus ses efforts sur la mobilité interne et l’image de la marque employeur. Nous allons nous concentrer uniquement sur la poursuite de l’amélioration de notre logiciel de référence (recommandation, ndlr) des employés pour les clients existants, et nous ne prendrons pas de nouveaux clients » explique Harpaul Sambhi, le fondateur de PDG de Careerify.
« Nous avons décidé de rejoindre LinkedIn en raison de ce qui nous manquait : atteindre une grande échelle. Plus de 30 000 entreprises à travers le monde utilisent LinkedIn pour le recrutement, et avec plus de 347 millions de membres, LinkedIn offre l’opportunité d’avoir un impact beaucoup plus important sur la recherche d’emploi et l’embauche » poursuit-il. Rien n’est précisé cependant sur l’intégration des solutions et des équipes avec le réseau social professionnel.
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