A la uneActualitéMarketing & CommunicationStartup ChannelTech

ViaDirect numérise les lieux publics avec des bornes connectées

ViaDirect est une entreprise parisienne qui développe des bornes pour les lieux à fort trafic (aéroport, centres commerciaux…). Objectif: orienter les visiteurs avec un écran tactile connecté à tous les services disponibles en temps réels autour d’eux (orientation, tarifs dans les magasins, disponibilités…). « Environ 5% des visiteurs d’un lieu public consultent nos tables » assure le cofondateur.

Côté modèle économique, ViaDirect commercialise en B2B ses tables pour un tarif compris entre 10 000 et 15 000 euros (meuble, technologie, logiciel licence), auxquels il faut ajouter 10% pour la maintenance. La société réalise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour grossir, elle veut se renforcer à l’international alors qu’elle est déjà présente en Russie ou en Chine. Plus de détails avec Renaud de La Baume, le cofondateur.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
ViaDirect numérise les lieux publics avec des bornes connectées
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link