A la uneActualitéMarketing & CommunicationStartup ChannelTech

ViaDirect numérise les lieux publics avec des bornes connectées

ViaDirect est une entreprise parisienne qui développe des bornes pour les lieux à fort trafic (aéroport, centres commerciaux…). Objectif: orienter les visiteurs avec un écran tactile connecté à tous les services disponibles en temps réels autour d’eux (orientation, tarifs dans les magasins, disponibilités…). « Environ 5% des visiteurs d’un lieu public consultent nos tables » assure le cofondateur.

Côté modèle économique, ViaDirect commercialise en B2B ses tables pour un tarif compris entre 10 000 et 15 000 euros (meuble, technologie, logiciel licence), auxquels il faut ajouter 10% pour la maintenance. La société réalise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour grossir, elle veut se renforcer à l’international alors qu’elle est déjà présente en Russie ou en Chine. Plus de détails avec Renaud de La Baume, le cofondateur.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
ViaDirect numérise les lieux publics avec des bornes connectées
Face aux géants du streaming, WarnerMedia fusionne avec Discovery pour 43 milliards de dollars
NFT: les enchères d’œuvres numériques débarquent en France
Cloud: comment la France veut s’émanciper des géants américains
CarTech: le groupe Stellantis s’allie au fabricant de produits électroniques Foxconn
Axa
Cyberattaque: Axa Partners victime d’un rançongiciel en Asie
Retail: le Français Ankorstore lève 84 millions d’euros auprès de Tiger Global et Bain Capital