AcquisitionActualitéArts et CultureBusinessFrenchTechInvestissements

LiveTonight met la main sur Concert En Appart

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme de réservation de musiciens LiveTonight s’agrandit avec le rachat de son concurrent Concert En Appart. Les deux plateformes vont ainsi fusionner pour proposer la réservation de plus de 1 000 groupes.

C’est finalement le plus jeune qui rachète l’ancien, puisque Concert En Appart a été créé en 2014, quand LiveTonight a vu le jour il y a un peu moins de deux ans. Le concept derrière ces plateformes est de permettre à tout le monde de pouvoir réserver des musiciens pour un événement, cela va des mariages aux anniversaires en passant par les soirées d’entreprise.

Lancement d’une solution de crowdfunding

LiveTonight a pour ambition de continuer à grossir en s’appuyant sur le rachat de Concert En Appart, mais aussi sur l’agrandissement de ses équipes et le lancement de nouvelles fonctionnalités. Lancé fin 2016 par Jean-Baptiste Roche-Bayard, Henri Jousse et Antoine Decreme, trois anciens de l’ESCP Europe, la startup était à l’origine un site de référencement des événements de musique live dans Paris puis un annuaire de musiciens pour devenir une plateforme de réservation de musiciens. LiveTonight est aujourd’hui présent dans plus de 400 villes.

En mai 2018, la plateforme a ajouté une nouvelle fonctionnalité avec le lancement d’une solution de financement participatif des animations musicales. Via ce service, l’organisateur d’un événement peut lancer un crowdfunding pour faire participer les invités au budget de réservation des musiciens et les faire voter pour qu’ils choisissent le groupe qu’ils préfèrent.

Sur le même créneau de la réservation de musiciens pour particuliers et professionnels, on peut également citer des plateformes comme Musilink ou encore Book my Music.

Bouton retour en haut de la page
LiveTonight met la main sur Concert En Appart
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media