AcquisitionActualitéArts et CultureBusinessEuropeFrenchTechInvestissements

LiveTonight met la main sur Concert En Appart

La plateforme de réservation de musiciens LiveTonight s’agrandit avec le rachat de son concurrent Concert En Appart. Les deux plateformes vont ainsi fusionner pour proposer la réservation de plus de 1 000 groupes.

C’est finalement le plus jeune qui rachète l’ancien, puisque Concert En Appart a été créé en 2014, quand LiveTonight a vu le jour il y a un peu moins de deux ans. Le concept derrière ces plateformes est de permettre à tout le monde de pouvoir réserver des musiciens pour un événement, cela va des mariages aux anniversaires en passant par les soirées d’entreprise.

Lancement d’une solution de crowdfunding

LiveTonight a pour ambition de continuer à grossir en s’appuyant sur le rachat de Concert En Appart, mais aussi sur l’agrandissement de ses équipes et le lancement de nouvelles fonctionnalités. Lancé fin 2016 par Jean-Baptiste Roche-Bayard, Henri Jousse et Antoine Decreme, trois anciens de l’ESCP Europe, la startup était à l’origine un site de référencement des événements de musique live dans Paris puis un annuaire de musiciens pour devenir une plateforme de réservation de musiciens. LiveTonight est aujourd’hui présent dans plus de 400 villes.

En mai 2018, la plateforme a ajouté une nouvelle fonctionnalité avec le lancement d’une solution de financement participatif des animations musicales. Via ce service, l’organisateur d’un événement peut lancer un crowdfunding pour faire participer les invités au budget de réservation des musiciens et les faire voter pour qu’ils choisissent le groupe qu’ils préfèrent.

Sur le même créneau de la réservation de musiciens pour particuliers et professionnels, on peut également citer des plateformes comme Musilink ou encore Book my Music.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
LiveTonight met la main sur Concert En Appart
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
E-santé: comment Sunrise favorise une médecine du sommeil individualisée et préventive
Le Français GFI Informatique renforce sa présence internationale avec l’acquisition d’une société espagnole
5 millions d’euros pour les vitrines digitales d’Evermaps
[DECODE Exit] MinuteBuzz, une exit au sein du groupe TF1 qui se termine mal
Just Eat
Livraison de repas: Just Eat refuse l’offre améliorée de Prosus
Copy link