Livre: Le Community Management, nouvelle approche de la communication
« Le Community Management » de Pascal Chauvin aux Editions Gualino vient de sortir.
Il fait suite à deux ouvrages sur le même sujet parus en 2010:
– « Le Community Management – Stratégie et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés » de Catherine Ertzscheid, Benoît Faverial, et Sylvain Guéguen. Ed Diateino
– « Community management: Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques » de Matthieu Chéreau. Ed Dunod
L’auteur, Pascal Chauvin est diplômé de 3e cycle de l’ISG Paris. Il a exercé des fonctions de direction au sein de groupes internationaux dans toute l’Europe. Il dirige actuellement l’agence de communication Xyloon.
Le livre répond aux questions souvent posées par ses clients à travers une réflexion sur la définition du métier de Community Manager, ses missions, son portrait-robot, des témoignages de CM et des conseils pour les entreprises.
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025