A la uneActualitéAsie

L’Uberisation galopante vue par les experts

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opposition entre les taxis, représentants de l’économie traditionnelle, et Uber est à son paroxysme. Les affrontements ont lieu dans les rues mais aussi sur Twitter où fleurit une forme de «taxis-bashing». Frenchweb revient sur les avis de ses experts sur ce phénomène, pour prendre du recul sur l’actualité brûlante. Présent dans tous les secteurs, le sujet passionne.

Dernier épisode, la mise en garde à vue, selon l’AFP, de deux dirigeants d’Uber en France dans une enquête pour exercice illégal de la profession de taxi et travail illégal.

L’expert Olivier Ezratty détaille les arcanes du phénomène dans différents secteurs.

Olivier-Ezratty

 

Olivier Ezratty est consultant en nouvelles technologies et auteur d’Opinions Libres, un blog sur les médias numériques (TV numérique, cinéma numérique, photo numérique), et sur l’entrepreneuriat (innovation, marketing, politiques publiques…). Olivier est expert pour FrenchWeb.

 

 

«Se faire uberiser»: distinguer le mythe de la réalité, par Bertrand Duperrin.

BeCapture d’écran 2015-01-07 à 16.48.12rtrand Duperrin est Digital Transformation Practice Leader chez Emakina.FR. Il a été précédemment directeur conseil chez Nextmodernity, un cabinet dans le domaine de la transformation des entreprises et du management au travers du social business et de l’utilisation des technologies sociales.

Il traite régulièrement de l’actualité social media sur son blog.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media