ActualitéData RoomMedia

Marketing Etudiant propulse la semaine du digital en partenariat avec Frenchweb

Métiers de l’Internet, formations web ou encore recrutement 2.0… Dès aujourd’hui, la rédaction de Marketing-Etudiant.fr lance « la semaine du digital » avec au menu une série d’articles, d’interviews et d’infographies dédiée aux digital natives.

semaine-du-digital-marketing-etudiant-partenariat-frenchwebEn partenariat avec Frenchweb, ce dispositif 100% online vise à accompagner, de manière pédagogique, les professionnels du Web de demain de leurs choix d’école à leur premiers pas sur le marché du travail, en passant par la construction de leur identité numérique.

« Cette opération est partie d’un double constat : un fort engouement des jeunes par rapport à nos articles liés aux métiers du web et l’ouverture de nombreux Masters et écoles spécialisés sur le digital », explique Pauline Raud, responsable des rédactions de Media Etudiant. « Nous avons donc souhaité répondre à ces attentes ». Dans cette optique, « la semaine du digital » sera articulée, en deux temps, autour des métiers et des formations du web puis de conseils concrets.

Dans les détails, Marketing Etudiant reviendra donc sur les secteurs qui recrutent et les profils recherchés, proposera une série de témoignages vidéo de professionnels reconnus ou encore une batterie de conseils pour gérer son e-réputation et attirer les recruteurs… Un focus sera également consacré aux Community Managers à travers une infographie. L’ensemble de ces décryptages sera enfin chapeauté par des articles « panorama » proposant un véritable état des lieux du secteur.

Dans le cadre de ce partenariat, Frenchweb relayera donc directement une sélection de contenus.

Pauline Raud, responsable des rédactions de Media Etudiant, revient dans les détails sur cette opération :

Interview réalisée par Iris Maignan

Le Groupe Media Etudiant revendique aujourd’hui 3,5M de VU par mois sur l’ensemble de ses sites.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Marketing Etudiant propulse la semaine du digital en partenariat avec Frenchweb
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence