ActualitéData RoomMedia

Marketing Etudiant propulse la semaine du digital en partenariat avec Frenchweb

Métiers de l’Internet, formations web ou encore recrutement 2.0… Dès aujourd’hui, la rédaction de Marketing-Etudiant.fr lance « la semaine du digital » avec au menu une série d’articles, d’interviews et d’infographies dédiée aux digital natives.

semaine-du-digital-marketing-etudiant-partenariat-frenchwebEn partenariat avec Frenchweb, ce dispositif 100% online vise à accompagner, de manière pédagogique, les professionnels du Web de demain de leurs choix d’école à leur premiers pas sur le marché du travail, en passant par la construction de leur identité numérique.

« Cette opération est partie d’un double constat : un fort engouement des jeunes par rapport à nos articles liés aux métiers du web et l’ouverture de nombreux Masters et écoles spécialisés sur le digital », explique Pauline Raud, responsable des rédactions de Media Etudiant. « Nous avons donc souhaité répondre à ces attentes ». Dans cette optique, « la semaine du digital » sera articulée, en deux temps, autour des métiers et des formations du web puis de conseils concrets.

Dans les détails, Marketing Etudiant reviendra donc sur les secteurs qui recrutent et les profils recherchés, proposera une série de témoignages vidéo de professionnels reconnus ou encore une batterie de conseils pour gérer son e-réputation et attirer les recruteurs… Un focus sera également consacré aux Community Managers à travers une infographie. L’ensemble de ces décryptages sera enfin chapeauté par des articles « panorama » proposant un véritable état des lieux du secteur.

Dans le cadre de ce partenariat, Frenchweb relayera donc directement une sélection de contenus.

Pauline Raud, responsable des rédactions de Media Etudiant, revient dans les détails sur cette opération :

Interview réalisée par Iris Maignan

Le Groupe Media Etudiant revendique aujourd’hui 3,5M de VU par mois sur l’ensemble de ses sites.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Marketing Etudiant propulse la semaine du digital en partenariat avec Frenchweb
Elon Musk (SpaceX) et Jeff Bezos (Amazon) se disputent l’espace pour leurs constellations de satellites
Porté par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dépasse ses attentes et celles du marché
Après son succès en Inde, YouTube Shorts entend rivaliser avec TikTok
[Appel à candidatures] Rejoignez X-Up, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
[NEXT40] Comment Blablacar s’organise face à une baisse de 30% de son activité
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures