AcquisitionActualitéEuropeMarketing & Communication

Marketing mobile: Cheetah Mobile rachète le français MobPartner pour 58 millions de dollars

La société française d’affiliation sur mobile MobPartner vient d’être rachetée par le chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars, a-t-on appris ce lundi matin. Fondée en 2009, la start-up commercialise un service technologique de valorisation des espaces publicitaires à destination des éditeurs d’applications et de services mobiles qui souhaitent mieux valoriser leurs espaces publicitaires.

Sur cette plate-forme, les annonceurs ne paient qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes, les inscriptions ou les téléchargements.

Cheetah Mobile Inc est société chinoise cotée sur le New York Stock Exchange (NYSE). Basée à Beijing, elle est connu pour avoir développé Docteur Batterie, Clean Master et Duba Anti-virus. Elle regroupait 340 millions d’utilisateurs actifs par mois début 2014. Cheetah Mobile Inc travaille à la construction d’une plate-forme globale de services dans le domaine de la publicité sur mobile. C’est dans ce cadre qu’elle a racheté MobPartner.

«L’acquisition de MobPartner va renforcer l’expertise de Cheetah mobile dans la publicité mobile et ensemble, nous allons construire l’une des principales plates-formes de publicité mobile dans le monde » écrit la société dans un communiqué diffusé ce 16 mars.

MobPartner a des clients dans 200 pays à travers le monde et des bureaux à Paris, Londres, San Francisco et Pékin. La société s’était financée à hauteur de 2,5 millions d’euros en 2011, auprès de Newfund et d’Alven Capital.

Voir aussi:

Frenchweb avait rencontré Vianney Settini, cofondateur de Mobpartner (à l’époque CEO), en 2011 à l’occasion de la levée de fonds:

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Marketing mobile: Cheetah Mobile rachète le français MobPartner pour 58 millions de dollars
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack