AcquisitionActualitéEuropeMarketing & Communication

Marketing mobile: Cheetah Mobile rachète le français MobPartner pour 58 millions de dollars

La société française d’affiliation sur mobile MobPartner vient d’être rachetée par le chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars, a-t-on appris ce lundi matin. Fondée en 2009, la start-up commercialise un service technologique de valorisation des espaces publicitaires à destination des éditeurs d’applications et de services mobiles qui souhaitent mieux valoriser leurs espaces publicitaires.

Sur cette plate-forme, les annonceurs ne paient qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes, les inscriptions ou les téléchargements.

Cheetah Mobile Inc est société chinoise cotée sur le New York Stock Exchange (NYSE). Basée à Beijing, elle est connu pour avoir développé Docteur Batterie, Clean Master et Duba Anti-virus. Elle regroupait 340 millions d’utilisateurs actifs par mois début 2014. Cheetah Mobile Inc travaille à la construction d’une plate-forme globale de services dans le domaine de la publicité sur mobile. C’est dans ce cadre qu’elle a racheté MobPartner.

«L’acquisition de MobPartner va renforcer l’expertise de Cheetah mobile dans la publicité mobile et ensemble, nous allons construire l’une des principales plates-formes de publicité mobile dans le monde » écrit la société dans un communiqué diffusé ce 16 mars.

MobPartner a des clients dans 200 pays à travers le monde et des bureaux à Paris, Londres, San Francisco et Pékin. La société s’était financée à hauteur de 2,5 millions d’euros en 2011, auprès de Newfund et d’Alven Capital.

Voir aussi:

Frenchweb avait rencontré Vianney Settini, cofondateur de Mobpartner (à l’époque CEO), en 2011 à l’occasion de la levée de fonds:

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Marketing mobile: Cheetah Mobile rachète le français MobPartner pour 58 millions de dollars
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link