AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Marketing mobile: Cheetah Mobile rachète le français MobPartner pour 58 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société française d’affiliation sur mobile MobPartner vient d’être rachetée par le chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars, a-t-on appris ce lundi matin. Fondée en 2009, la start-up commercialise un service technologique de valorisation des espaces publicitaires à destination des éditeurs d’applications et de services mobiles qui souhaitent mieux valoriser leurs espaces publicitaires.

Sur cette plate-forme, les annonceurs ne paient qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes, les inscriptions ou les téléchargements.

Cheetah Mobile Inc est société chinoise cotée sur le New York Stock Exchange (NYSE). Basée à Beijing, elle est connu pour avoir développé Docteur Batterie, Clean Master et Duba Anti-virus. Elle regroupait 340 millions d’utilisateurs actifs par mois début 2014. Cheetah Mobile Inc travaille à la construction d’une plate-forme globale de services dans le domaine de la publicité sur mobile. C’est dans ce cadre qu’elle a racheté MobPartner.

«L’acquisition de MobPartner va renforcer l’expertise de Cheetah mobile dans la publicité mobile et ensemble, nous allons construire l’une des principales plates-formes de publicité mobile dans le monde » écrit la société dans un communiqué diffusé ce 16 mars.

MobPartner a des clients dans 200 pays à travers le monde et des bureaux à Paris, Londres, San Francisco et Pékin. La société s’était financée à hauteur de 2,5 millions d’euros en 2011, auprès de Newfund et d’Alven Capital.

Voir aussi:

Frenchweb avait rencontré Vianney Settini, cofondateur de Mobpartner (à l’époque CEO), en 2011 à l’occasion de la levée de fonds:

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Marketing mobile: Cheetah Mobile rachète le français MobPartner pour 58 millions de dollars
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media