ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Marketing] Pourquoi les internautes se désabonnent d’une marque sur Facebook, Twitter…

Fractl et Buzzstream ont réalisé une étude auprès de 900 répondants pour déterminer les raisons pour lesquels les internautes se désabonnent d’une page d’une marque sur un réseau social. Il ressort notamment que les publications automatiques, le mauvais usage des hashtags et la trop grande répétition des contenus sont en cause. Autre facteur pénalisant : faire trop d’autopromotion pour sa marque. En terme de contenu, les internautes préfèrent cependant les publications avec des images, des vidéos et des avis de consommateurs.

graph

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Une des raisons pour lesquelles les internautes se désabonnent d’une page Marque sur Facebook est liée au manque de valeur ajoutée créée par la marque pour l’utilisateur final. On ne le répétera jamais assez : les internautes ne veulent pas de publicité, ils veulent une histoire. Il est important de positionner sa marque comme « lifestyle attribute » et d’engager les fans et followers avec du contenu à valeur ajoutée. Chez Hudson Mind, nous appliquons ce principe tous les jours.
    Lucie
    http://hudsonmind.com/about-our-company/

Bouton retour en haut de la page
[Marketing] Pourquoi les internautes se désabonnent d’une marque sur Facebook, Twitter…
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France