ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Marketing] Pourquoi les internautes se désabonnent d’une marque sur Facebook, Twitter…

Fractl et Buzzstream ont réalisé une étude auprès de 900 répondants pour déterminer les raisons pour lesquels les internautes se désabonnent d’une page d’une marque sur un réseau social. Il ressort notamment que les publications automatiques, le mauvais usage des hashtags et la trop grande répétition des contenus sont en cause. Autre facteur pénalisant : faire trop d’autopromotion pour sa marque. En terme de contenu, les internautes préfèrent cependant les publications avec des images, des vidéos et des avis de consommateurs.

graph

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Une des raisons pour lesquelles les internautes se désabonnent d’une page Marque sur Facebook est liée au manque de valeur ajoutée créée par la marque pour l’utilisateur final. On ne le répétera jamais assez : les internautes ne veulent pas de publicité, ils veulent une histoire. Il est important de positionner sa marque comme « lifestyle attribute » et d’engager les fans et followers avec du contenu à valeur ajoutée. Chez Hudson Mind, nous appliquons ce principe tous les jours.
    Lucie
    http://hudsonmind.com/about-our-company/

Bouton retour en haut de la page
[Marketing] Pourquoi les internautes se désabonnent d’une marque sur Facebook, Twitter…
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM