ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Marketing] Pourquoi les internautes se désabonnent d’une marque sur Facebook, Twitter…

Fractl et Buzzstream ont réalisé une étude auprès de 900 répondants pour déterminer les raisons pour lesquels les internautes se désabonnent d’une page d’une marque sur un réseau social. Il ressort notamment que les publications automatiques, le mauvais usage des hashtags et la trop grande répétition des contenus sont en cause. Autre facteur pénalisant : faire trop d’autopromotion pour sa marque. En terme de contenu, les internautes préfèrent cependant les publications avec des images, des vidéos et des avis de consommateurs.

graph

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Une des raisons pour lesquelles les internautes se désabonnent d’une page Marque sur Facebook est liée au manque de valeur ajoutée créée par la marque pour l’utilisateur final. On ne le répétera jamais assez : les internautes ne veulent pas de publicité, ils veulent une histoire. Il est important de positionner sa marque comme « lifestyle attribute » et d’engager les fans et followers avec du contenu à valeur ajoutée. Chez Hudson Mind, nous appliquons ce principe tous les jours.
    Lucie
    http://hudsonmind.com/about-our-company/

Bouton retour en haut de la page