ActualitéComData Room

[Marketing] Pourquoi les internautes se désabonnent d’une marque sur Facebook, Twitter…

Fractl et Buzzstream ont réalisé une étude auprès de 900 répondants pour déterminer les raisons pour lesquels les internautes se désabonnent d’une page d’une marque sur un réseau social. Il ressort notamment que les publications automatiques, le mauvais usage des hashtags et la trop grande répétition des contenus sont en cause. Autre facteur pénalisant : faire trop d’autopromotion pour sa marque. En terme de contenu, les internautes préfèrent cependant les publications avec des images, des vidéos et des avis de consommateurs.

graph

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Marketing] Pourquoi les internautes se désabonnent d’une marque sur Facebook, Twitter…”

  1. Une des raisons pour lesquelles les internautes se désabonnent d’une page Marque sur Facebook est liée au manque de valeur ajoutée créée par la marque pour l’utilisateur final. On ne le répétera jamais assez : les internautes ne veulent pas de publicité, ils veulent une histoire. Il est important de positionner sa marque comme « lifestyle attribute » et d’engager les fans et followers avec du contenu à valeur ajoutée. Chez Hudson Mind, nous appliquons ce principe tous les jours.
    Lucie
    http://hudsonmind.com/about-our-company/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This