ActualitéDesignLes levées de fondsTech

Cyanogene en passe de lever 110 millions de dollars pour son OS mobile Android personnalisé

Cyanogene, une start-up américaine spécialisée dans les systèmes d’exploitation mobile, pourrait boucler un  tour de table de 110 millions de dollars, affirme Bloomberg qui précise que l’opération valoriserait l’entreprise à 500 millions de dollars.

Le fonds PremjiInvest ferait partie des investisseurs, affirme l’agence américaine. Benchmark et Andreessen Horowitz avaient déjà investi dans l’entreprise. A l’inverse, Microsoft aurait décidé de ne pas y participer selon Bloomberg. La firme de Redmond envisagerait néanmoins un autre type de relation avec la start-up. Il pourrait s’agir d’un partenariat pour installer ses logiciels.

Fondée en 2009, Cyanogene développe un système d’exploitation pour mobile basé sur Android. Celui-ci laisse la possibilité aux mobinautes de personnaliser leur OS, notamment avec une sélection de thèmes. Sa solution s’est récemment faite connaître grâce à OnePlus, une marque chinoise de smartphone dont le produit phare embarque Cyanogene et qui a rencontré un certain succès.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This