Data Room

[Campagnes] Zoom sur les deux Français finalistes du Midem

Deux Français figurent parmi la liste des dix finalistes de la Midem Marketing Compaign Competition, tout juste dévoilée ce matin.

Cette compétition organisée lors du Midem, qui se tiendra à Cannes du 28 au 31 janvier prochain, vise à récompenser l’utilisation la plus innovante et la plus créative de la musique dans le cadre d’une campagne marketing.

Le magazine Contagious a donc sélectionné dix opérations parmi les nombreuses campagnes recueillies par le Midem dans le cadre d’un appel à projets. Celles-ci présentaient toutes un point commun: une forte dimension musicale, qu’elle se traduise par de la synchronisation, de l’association à un artiste, du sponsoring de concert, de la découverte de talents ou une création de label musical.

Toutefois, certaines interrogations subsistent quant à la sélection française. Il s’agit, en effet, de la campagne « Carte Musique », dont le produit a pourtant été un flop commercial, et de la campagne « HTC Chacha Show », incarnée par une émission Facebook, animée entre autre par Soprano…

Retour sur les deux dispositifs français sélectionnés.

« Carte musique », présentée par Euro RSCG C&O et The Hours : Dispositif digital innovant réalisé pour le compte du gouvernement afin de convaincre les 12-25 ans d’opter pour le téléchargement légal de la musique.

“HTC Chacha Show”, présentée par Newcast – Vivaki: Première émission live sur Facebook en France animée par Ariane Brodier et le rappeur Soprano. Ce Talk Show a été mis en place pour appuyer le lancement du « Facebook Phone » développé par HTC et baptisé Chacha.

Les finalistes présenteront leurs campagnes le samedi 28 janvier prochain à Cannes aux participants du midem ainsi qu’à un jury composé de professionnels de l’industrie de la musique, de responsables de marques et d’agences de publicité et de personnalités influentes des médias. Les juges apporteront un avis lors de la session de présentation et éliront un gagnant dont le nom sera révélé au cours du programme du Visionary Monday.

La liste des 10 finalistes.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page