Data Room

[Campagnes] Zoom sur les deux Français finalistes du Midem

Deux Français figurent parmi la liste des dix finalistes de la Midem Marketing Compaign Competition, tout juste dévoilée ce matin.

Cette compétition organisée lors du Midem, qui se tiendra à Cannes du 28 au 31 janvier prochain, vise à récompenser l’utilisation la plus innovante et la plus créative de la musique dans le cadre d’une campagne marketing.

Le magazine Contagious a donc sélectionné dix opérations parmi les nombreuses campagnes recueillies par le Midem dans le cadre d’un appel à projets. Celles-ci présentaient toutes un point commun: une forte dimension musicale, qu’elle se traduise par de la synchronisation, de l’association à un artiste, du sponsoring de concert, de la découverte de talents ou une création de label musical.

Toutefois, certaines interrogations subsistent quant à la sélection française. Il s’agit, en effet, de la campagne « Carte Musique », dont le produit a pourtant été un flop commercial, et de la campagne « HTC Chacha Show », incarnée par une émission Facebook, animée entre autre par Soprano…

Retour sur les deux dispositifs français sélectionnés.

« Carte musique », présentée par Euro RSCG C&O et The Hours : Dispositif digital innovant réalisé pour le compte du gouvernement afin de convaincre les 12-25 ans d’opter pour le téléchargement légal de la musique.

“HTC Chacha Show”, présentée par Newcast – Vivaki: Première émission live sur Facebook en France animée par Ariane Brodier et le rappeur Soprano. Ce Talk Show a été mis en place pour appuyer le lancement du « Facebook Phone » développé par HTC et baptisé Chacha.

Les finalistes présenteront leurs campagnes le samedi 28 janvier prochain à Cannes aux participants du midem ainsi qu’à un jury composé de professionnels de l’industrie de la musique, de responsables de marques et d’agences de publicité et de personnalités influentes des médias. Les juges apporteront un avis lors de la session de présentation et éliront un gagnant dont le nom sera révélé au cours du programme du Visionary Monday.

La liste des 10 finalistes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Campagnes] Zoom sur les deux Français finalistes du Midem
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?

[Livre Blanc] Le guide du Manager pour gagner en résilience en période de crise
[Livre Blanc] Etudes en ligne automatisées pour transformer vos data en business
[Livre Blanc] Comment réussir son cahier des charges pour la refonte de sa plateforme web ?
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux