Data Room

[Campagnes] Zoom sur les deux Français finalistes du Midem

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Deux Français figurent parmi la liste des dix finalistes de la Midem Marketing Compaign Competition, tout juste dévoilée ce matin.

Cette compétition organisée lors du Midem, qui se tiendra à Cannes du 28 au 31 janvier prochain, vise à récompenser l’utilisation la plus innovante et la plus créative de la musique dans le cadre d’une campagne marketing.

Le magazine Contagious a donc sélectionné dix opérations parmi les nombreuses campagnes recueillies par le Midem dans le cadre d’un appel à projets. Celles-ci présentaient toutes un point commun: une forte dimension musicale, qu’elle se traduise par de la synchronisation, de l’association à un artiste, du sponsoring de concert, de la découverte de talents ou une création de label musical.

Toutefois, certaines interrogations subsistent quant à la sélection française. Il s’agit, en effet, de la campagne « Carte Musique », dont le produit a pourtant été un flop commercial, et de la campagne « HTC Chacha Show », incarnée par une émission Facebook, animée entre autre par Soprano…

Retour sur les deux dispositifs français sélectionnés.

« Carte musique », présentée par Euro RSCG C&O et The Hours : Dispositif digital innovant réalisé pour le compte du gouvernement afin de convaincre les 12-25 ans d’opter pour le téléchargement légal de la musique.

“HTC Chacha Show”, présentée par Newcast – Vivaki: Première émission live sur Facebook en France animée par Ariane Brodier et le rappeur Soprano. Ce Talk Show a été mis en place pour appuyer le lancement du « Facebook Phone » développé par HTC et baptisé Chacha.

Les finalistes présenteront leurs campagnes le samedi 28 janvier prochain à Cannes aux participants du midem ainsi qu’à un jury composé de professionnels de l’industrie de la musique, de responsables de marques et d’agences de publicité et de personnalités influentes des médias. Les juges apporteront un avis lors de la session de présentation et éliront un gagnant dont le nom sera révélé au cours du programme du Visionary Monday.

La liste des 10 finalistes.

Bouton retour en haut de la page
[Campagnes] Zoom sur les deux Français finalistes du Midem
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media