ActualitéData RoomMarketing & Communication

Renault, Universal Pictures et Coca-Cola craquent pour les Facebook Credits avec ifeelgoods

ifeelgoods, spécialiste des Facebook Credits, vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux clients de taille dans son catalogue. Parmi eux : Renault, Universal Pictures, Coca-Cola et @WalmartLabs.

La start-up, créée en septembre 2010 et dirigée à Palo Alto par le Français Michael Amar, détient une position de leadership dans la proposition de biens et monnaies virtuels pour les sites marchands en remplacement des traditionnels coupons de réduction et promotions.

Les quatre nouvelles entreprises clientes d’ifeelgoods ont donc respectivement lancé une campagne de promotion en utilisant des Crédits Facebook comme récompense, en échange d’une action clé de la part des utilisateurs. Ainsi :

  • Renault a mis en place un dispositif pour inciter les personnes ayant essayé leur nouveau modèle Twizy pendant la conférence Leweb11 à publier leurs impressions sur la toile (Facebook, Twitter).
  • Universal Pictures a offert 1 million de Crédits Facebook à 52 000 utilisateurs pour promouvoir son nouveau film Tower Heist, avec Ben Stiller et Eddie Murphy en engageant les utilisateurs sur le réseau social Facebook.
  • Coca-Cola a intégré les Facebook Credits dans son catalogue de cadeaux dans le cadre de son programme My Coke Rewards en Turquie.
  • @WalmartLabs utilise pour sa part la technologie Ifeelgoods pour encourager ses consommateurs à utiliser sa nouvelle application ShopyCat qui aiguille les utilisateurs dans leur recherche de “Social Gifts”.

Aujourd’hui, ifeelgoods comptabilise plus de 50 clients dans 11 pays. Pour rappel, la start-up a finalisé en juin dernier une levée de fonds de 6.5 M$ auprès d’Idinvest Partners (ex AGF Private Equity) et Tugboat Venturesifeelgoods avait déjà levé 1.5 M$ en septembre 2010 auprès de Kima Ventures et Jaïna Capital.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Renault, Universal Pictures et Coca-Cola craquent pour les Facebook Credits avec ifeelgoods
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs