ActualitéData RoomMarketing & Communication

Renault, Universal Pictures et Coca-Cola craquent pour les Facebook Credits avec ifeelgoods

ifeelgoods, spécialiste des Facebook Credits, vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux clients de taille dans son catalogue. Parmi eux : Renault, Universal Pictures, Coca-Cola et @WalmartLabs.

La start-up, créée en septembre 2010 et dirigée à Palo Alto par le Français Michael Amar, détient une position de leadership dans la proposition de biens et monnaies virtuels pour les sites marchands en remplacement des traditionnels coupons de réduction et promotions.

Les quatre nouvelles entreprises clientes d’ifeelgoods ont donc respectivement lancé une campagne de promotion en utilisant des Crédits Facebook comme récompense, en échange d’une action clé de la part des utilisateurs. Ainsi :

  • Renault a mis en place un dispositif pour inciter les personnes ayant essayé leur nouveau modèle Twizy pendant la conférence Leweb11 à publier leurs impressions sur la toile (Facebook, Twitter).
  • Universal Pictures a offert 1 million de Crédits Facebook à 52 000 utilisateurs pour promouvoir son nouveau film Tower Heist, avec Ben Stiller et Eddie Murphy en engageant les utilisateurs sur le réseau social Facebook.
  • Coca-Cola a intégré les Facebook Credits dans son catalogue de cadeaux dans le cadre de son programme My Coke Rewards en Turquie.
  • @WalmartLabs utilise pour sa part la technologie Ifeelgoods pour encourager ses consommateurs à utiliser sa nouvelle application ShopyCat qui aiguille les utilisateurs dans leur recherche de “Social Gifts”.

Aujourd’hui, ifeelgoods comptabilise plus de 50 clients dans 11 pays. Pour rappel, la start-up a finalisé en juin dernier une levée de fonds de 6.5 M$ auprès d’Idinvest Partners (ex AGF Private Equity) et Tugboat Venturesifeelgoods avait déjà levé 1.5 M$ en septembre 2010 auprès de Kima Ventures et Jaïna Capital.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Renault, Universal Pictures et Coca-Cola craquent pour les Facebook Credits avec ifeelgoods
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD