A la uneBusinessRetail & eCommerce

Materiel.net accepte l’offre d’acquisition de LDLC

Le nantais Materiel.net vient d'accepter l'offre faite par les Lyonnais de LDLC, en vue d’acquérir 100% du capital de la société Domysis. L'opération doit donner naissance à un Groupe réalisant «près de 500 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2016», précise LDLC. Le montant de l'opération, qui doit se réaliser en titres et en cash, n'a pas été précisé. L'augmentation de capital ne dépasserait, elle, pas 10%.

Materiel.net possède un réseau de dix concept stores et d'un centre logistique de 18 000 m2 basé à Nantes. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 150,5 millions d'euros en 2014, en croissance de 12% par rapport à 2013

De son coté, LDLC a présenté un chiffre d’affaires de 143,8 millions d’euros, en croissance de 11% sur un an, au cours du premier semestre de son exercice fiscal. L'objectif de l'e-commerçant lyonnais est de poursuivre sa stratégie cross-canal.

«Ce projet marque une étape majeure dans le développement de LDLC et nous permettra d’atteindre une taille critique en France. Nos deux entreprises se ressemblent, nous partageons la même passion pour l’informatique et la même exigence de service client», déclare Laurent de la Clergerie, Président-fondateur du Groupe LDLC.

Retour sur l'aventure Materiel.net avec Jean-Philippe Fleury, son fondateur.

 

 

 

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page