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[INSIDERS] Mounir Mahjoubi, un militant pour diriger le CNNum…

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[tab title= « Choix politiques: »]

Le destin d'un ancien technicien

Mounir MAHJOUBIMounir Mahjoubi a été nommé en remplacement de Benoît Thieulin à la tête du Conseil National du Numérique (reçu dans le débrief fin janvier), dont le mandat s'achevait après deux ans d'exercice. Un choix teinté de couleur politique puisque Mounir Mahjoubi est membre du Parti socialiste depuis l'âge de 18 ans, et a fait ses armes dans le syndicalisme au cours de ses divers emplois. Il est aujourd'hui directeur général adjoint de l'agence digitale BETC Digital (groupe Havas). Côté start-up, il a cofondé le projet «LeBridge», destiné à mettre en relation les investisseurs et les start-up européennes, ainsi que le projet collaboratif «La Ruche qui dit Oui». Le nouveau président du CNNum a démarré sa carrière en tant que technicien Internet au sein du groupe Club Internet entre 2000 et 2007.

Une nomination qu'il a fêté dans un tweet :

Photo : tumblr.FH2012

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Une émission pour réguler le tout-Internet, avec le sourire

cadenasC'est la web-émission pédagogique produite par le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, aussi appelé (pour faire plus simple et plus moderne) l'«agence France Stratégie». Rattaché au Premier ministre, cet organisme public est chargé de décrypter les grands enjeux actuels de la société. Après «l'engagement des jeunes», ou encore «les nouveaux indicateurs de croissance», l'agence s'est donc attelée au numérique pour sa quatrième émission avec pour thème: «Le numérique. Comment réguler une économie sans frontière ?». «Les analyses économiques de France Stratégie montrent qu’une taxation spécifique peut être mise en œuvre», précise l'agence sur la page du programme qui a été mis en ligne le 21 janvier.

 

 

La French Touch sur la cote Ouest avec Géraldine Le Meur

GERALDINE (Fleurence) Le MeurGéraldine (Fleurence) Le Meur, la cofondatrice avec Loïc Le Meur de «Le Web» se lance dans de nouvelles aventures américaines. C'est son ex-mari qui l'a d'ailleurs annoncé sur Facebook. Celle qui est également membre du board chez Sigfox s'est associée aux entrepreneurs Carlos Diaz (CEO de Kwarter) et Pierre Gaubil (CEO de Sensopia) pour lancer«The Refinery» (la raffinerie), toujours depuis San Francisco. Le projet se conçoit comme «un incubateur» pour accélérer le développement d'entreprises des Frenchies dans la Silicon Valley. 

 

Congratulations to my ex-wife Geraldine Le Meur for launching her new startup "The Refinery" with Carlos Diaz and Pierre Gaubil. The Refinery wants to help French startups in Silicon Valley by helping them with their networks here. Interesting idea, there are definitely amazing tech products coming from France such as Devialet or Giroptic (still waiting for one!). It's an incubator of sorts, the French in Silicon Valley who want to help the French who want to launch in Silicon Valley. This should be much more supported by the French government.

Posté par Loic Le Meur sur mardi 2 février 2016

 

Grands groupes + start-up: le Top 5 des pays


Elephant feet.C’est en France que les grands groupes et les start-up collaborent le plus, avec 92% des plus grandes entreprises françaises engagées dans une telle démarche d’open-innovation, d’après l’étude «How do the World's Biggest Companies Deal with the  Startup Revolution» parue aujourd’hui. Menée par le fonds de capital risque 500 Startups en collaboration avec l’INSEAD, l’étude se base sur l’analyse des 500 premières entreprises du classement Forbes Global 2000. Les pays champions du monde de la collaboration start-up / grands groupes sont majoritairement européens :

1. La France

2e ex aequo. L’Allemagne et la Suisse (71,4% de leurs plus grandes entreprises).

3. Japon (25 entreprises sur 44 présentes dans le classement),

4. Royaume-Uni (16 entreprises sur 30).

A noter : moins de la moitié des grands groupes américains collaborent avec des start-up.

Voir l'article: Grands groupes: 8 manières de collaborer avec une start-up, jusqu’au coup de foudre?
 

 

L'image du jour : La recette anti-fraudes sur Internet de la gendarmerie 

C'est la chandeleur! Un événement qui a rendu très créatif les communicants derrière le compte Twitter de la gendarmerie. Dans une illustration (très 'new generation'), la Gendarmerie nationale livre ses recettes pour empêcher les fraudes sur Internet…

 

 

 

Le budget du jour : Isobar s'occupera de…

isobar-logoIsobar, l'agence de communication digitale et média, s'occupera dorénavant de la stratégie Social Media Monde de Citroën. L'agence aura en charge le community management et le content management de la marque Citroën. 

 

Les nominations : Webedia Exchange

François-de-TavernostWebedia Exchange renforce son équipe programmatique au recrutement en nommant François de Tavernost au poste de Programmatic Business Developer. Il a précédemment été chezYannick-boutit LeGuide Group comme Business Development Account Manager en 2015. Et Yannick Boutit est nommé Programmatic Sales Manager. Il a été Commercial Food au sein de la même structure. Tous deux rejoindront l'équipe de Sylvain Travers, VP Programmatic, et devront développer les relations commerciales avec les différents trading-desk du marché.

[tabs] [tab title= »Atelier en ligne »]

E-Reputation d’une marque non commerciale
Le 03 mars à 11h avec la SACEM

La Sacem est une marque connue, reconnue mais mal connue. L'objectif de cet atelier et de montrer comment la Sacem, une marque qui n'a rien a vendre, tente d'augmenter sa visibilité sur ces nouveaux médias et de fédérer une communauté, tout en rétablissant la vérité face aux attaques et aux détracteurs.

Découvrez les thèmes qui seront abordés durant cet atelier!

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[tabs] [tab title= »L’événement »]

Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets
Le 11 février 2016 – un événement à ne pas manquer

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Ne manquez pas cette journée exceptionnelle!
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[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Michael Page recherche son client un Data Analyst Média et Performance (H/F)

Notre client, première agence de publicité dédiée aux médias interactifs en Europe, regroupe aujourd’hui création publicitaire, conseil média et conception de plateformes web.
Intégré au sein des équipes Etudes et Data de l’agence, vous aurez pour principales missions :

  • L’architecture data pour le compte de nos clients, et de la mise en place du reporting automatisé de nos activités pour son compte,
  • La gestion, le traitement et l’intégration de données,
  • La manipulation des données, l’intégration et les réflexions utiles entre les diverses sources de données,
  • La construction de business Plan adhoc pour nos clients : prédictifs ou analytiques, 

 

Postulez!

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