Sous la direction de Stéphane Allaire, Objenious a pour objectif de développer des offres B2B et B2B2C dans le domaine de l'Internet des objets, de la géolocalisation à la télé relève.
«Nous avons signé des partenariats avec des acteurs clés de l'IoT en France. De grands groupes industriels bien sûr mais aussi les start-up qui comptent, aussi bien côté capteurs qu'applications métiers», indique Stéphane Allaire, dont nke Watteco, Eolane, ou encore Finsécur, fournisseur de solutions de sécurité incendie.
Objenious s'appuiera sur le réseau LoRa développé par Bouygues Telecom qui permettra d'y relier des objets connectés. Le réseau est déjà déployé sur une quinzaine de villes, et vise 50% de la population française mi 2016, et devrait atteindre 4 000 antennes d'ici la fin de l'année.
Frenchweb Day IoT:
Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.
Pour vous inscrire, cliquez-ici.
- Genesis AI lève 90 millions d’euros pour bâtir un LLM de la robotique, avec le soutien d’Eric Schmidt et Xavier Niel - 02/07/2025
- Vers une doctrine de contre-offensive cyber française ? Les questions à résoudre - 02/07/2025
- Tandem Health veut devenir le système d’exploitation clinique de l’Europe avec 43 millions d’euros en poche - 01/07/2025