Agenda

Medialab Session #4 du 14 au 16 Juin à Nantes

Quand ?  Les 14 au 16 Juin 2013

Où ?

SciencesCom
1 Rue Marivaux
44003 Nantes

Site officielInscription

Expérimenter la création d’un média innovant pendant 48 heures, c’est le défi que vont relever les participants de la quatrième Medialab Session. Pour ce faire, les participants devront faire émerger des idées à la fois sur la ligne éditoriale, le business model ainsi que la gestion de sa communauté.

Au démarrage de ce week-end, une grande séance de brainstorming sera organisée pour bien débuter cette session. Ensuite viendront les séances de pitch pour les participants souhaitant développer une idée innovante. Les porteurs de projets devront convaincreafin de réunir autour d’eux une équipe pluridisciplinaire réunissant : développeurs, journalistes, designers et entrepreneurs qu’ils soient professionnels, étudiants, passionnés

La session nantaise aura lieu à SciencesCom (l’école de communication et des médias) partenaire de ce week-end du 14 au 16 Juin 2013 basé sur la création de nouveaux médias. Dès le vendredi soir les groupes formés s’attèleront à initier leur start-up de l’info. Après 2 jours intensifs d’échanges avec le parrain et les mentors, les équipes devront présenter leur travail face à un jury de professionnels des médias et du numérique.

Tout au long du week-end des mentors seront présents pour accompagner et questionner les équipes : Simon Robic (CEO – Bringr)[interview], Gildas Maquaire (CEO – Scopic), Quentin Adam (CEO – Clever Cloud)[interview], Antoine Dumont (Associé – Elton Pickford), …

Le jury est composé d’Alain Astarita (Délégué Régional, France 3 Pays de la Loire), Jean-Luc Firmin (Consultant Développement local & international), François Michel-Estival (CEO – MonNuage & WeLikeTravel)

Bouton retour en haut de la page
Medialab Session #4 du 14 au 16 Juin à Nantes
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
[Événement] SaaSDay: retrouvez les dernières innovations en termes d’expérience client et de marketing digital
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Comment analyser et optimiser votre processus O2C
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?