Data RoomMediaStartup

Melty Network, média web créé par des jeunes pour des jeunes. Attention, rupture!

Créé par deux jeunes diplômés de l’Epitech, Melty.fr, le fleuron d’Eeple est devenu rapidement un des sites français majeurs pour l’information people à destination des jeunes.

Avec 2.7 M de VU en novembre 2010 (OJD), Melty.fr démontre de façon purement rationnelle qu’on peut créer des sites de news en rupture totale avec les habitudes du secteur.

Chez Eeple, la technologie fait loi. Le rédacteur n’intervient pour écrire une news que lorsque la demande, le contexte, la population des visiteurs (analysée en temps réel) créent les meilleures conditions possible de sa publication. Un framework, totalement développé en interne, permet la conduite de médias en temps réel sur la base d’une compilation instantanée de paramètres : requêtes sur site et Google, ciblage désiré, impact en référencement naturel… A l’arrivée, des médias construits comme des pompes à audience d’une redoutable efficacité  et autant d’outils d’ultra-ciblage pour les campagnes.

Melty Network, c’est Melty , MeltyFashion, MeltyStyle et, à partir de ce soir 20H30, MeltyBuzz, le nouveau site « lol » présenté ici en exclusivité.

Entretien avec Alexandre Malsch, Directeur Général d’Eeple – Melty Network. Il explique sa conception de ce que peut devenir aujourd’hui un média web si l’on ne raisonne plus en termes de sites mais d’applications web, qu’on range de côté tout idéal journalistique et qu’on met au service des rédactions tout ce que la technologie internet est capable d’apporter.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “Melty Network, média web créé par des jeunes pour des jeunes. Attention, rupture!”

  1. En tout cas se qu’on peut dire c’est que cette entreprise est très prométeuse et se réserve a un très grand avenir je l’espère.
    Quand on vois que des jeunes comme cela qui crée et utilise leurs propres système et outils et que aucun site Français a était capable de mettre en place ou n’y a même penser , je dit tout simplement chapeau bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This