Data RoomMediaStartup

Melty Network, média web créé par des jeunes pour des jeunes. Attention, rupture!

Créé par deux jeunes diplômés de l’Epitech, Melty.fr, le fleuron d’Eeple est devenu rapidement un des sites français majeurs pour l’information people à destination des jeunes.

Avec 2.7 M de VU en novembre 2010 (OJD), Melty.fr démontre de façon purement rationnelle qu’on peut créer des sites de news en rupture totale avec les habitudes du secteur.

Chez Eeple, la technologie fait loi. Le rédacteur n’intervient pour écrire une news que lorsque la demande, le contexte, la population des visiteurs (analysée en temps réel) créent les meilleures conditions possible de sa publication. Un framework, totalement développé en interne, permet la conduite de médias en temps réel sur la base d’une compilation instantanée de paramètres : requêtes sur site et Google, ciblage désiré, impact en référencement naturel… A l’arrivée, des médias construits comme des pompes à audience d’une redoutable efficacité  et autant d’outils d’ultra-ciblage pour les campagnes.

Melty Network, c’est Melty , MeltyFashion, MeltyStyle et, à partir de ce soir 20H30, MeltyBuzz, le nouveau site « lol » présenté ici en exclusivité.

Entretien avec Alexandre Malsch, Directeur Général d’Eeple – Melty Network. Il explique sa conception de ce que peut devenir aujourd’hui un média web si l’on ne raisonne plus en termes de sites mais d’applications web, qu’on range de côté tout idéal journalistique et qu’on met au service des rédactions tout ce que la technologie internet est capable d’apporter.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

7 commentaires

  1. En tout cas se qu’on peut dire c’est que cette entreprise est très prométeuse et se réserve a un très grand avenir je l’espère.
    Quand on vois que des jeunes comme cela qui crée et utilise leurs propres système et outils et que aucun site Français a était capable de mettre en place ou n’y a même penser , je dit tout simplement chapeau bas !

Melty Network, média web créé par des jeunes pour des jeunes. Attention, rupture!
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
[Livre Blanc] Le guide du Cloud ERP : comprendre les acheteurs et fournisseurs de solutions ERP Cloud
[Livre Blanc] Comment évaluer les conséquences de la crise du covid-19 sur votre immobilier de bureau ?
Dans sa course contre TikTok, Facebook troque Lasso pour Reels
La BBC veut supprimer 600 postes dans le cadre d’un plan de développement du numérique
Copy link