ActualitéLes levées de fondsMarketing & Communication

Messagerie instantanée : Kik lève 38 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’application de messagerie instantanée Kik vient de lever 38 millions de dollars auprès de Valiant Capital Partners, Millenium Technology Value Partners et SV Angel, portant à plus de 70 millions de dollars les fonds levés depuis sa création en 2009. La société canadienne, qui compterait plus de 185 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde, souhaite profiter de cet investissement pour développer de nouveaux outils de monétisation de son audience.

Mais l’entreprise souhaiterait aussi se renforcer face à Snapchat, le service populaire de partage de photos « éphémères » qui a déjà levé bien plus de fonds. Pour cela, Kik vient également de racheter Relay, un outil de création de GIF. L’application aurait déjà été téléchargée par 700 000 personnes l’année dernière pour 10 millions de messages GIF envoyés chaque mois en moyenne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media