ActualitéAsieMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Messagerie instantanée : WeChat propose l’achat de billets d’avion en m-commerce

Une douzaine de catégories de produits sont désormais disponibles en m-commerce

L’application de messagerie instantanée chinoise WeChat poursuit la diversification de ses revenus en proposant à ses 350 millions d’utilisateurs l’achat de billets d’avion à partir de deux villes : Guangzhou et Shenzhen. Le service fonctionne grâce à la plateforme LY.com même si les paiements s’effectue avec WeChat Payment, son service de transaction en m-commerce, rapporte TechNode.

Une fois les billets réservés, les utilisateurs se voient avertis de l’évolution de leur commande directement depuis l’application grâce à des notifications en temps réel. Au total, une douzaine de catégories de produits sont désormais disponible sur WeChat, sans compter les services bancaires qui se développent à grande vitesse. Après Baidu et Alibaba, WeChat a lancé TenPay, un service de dépôt d’argent.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Messagerie instantanée : WeChat propose l’achat de billets d’avion en m-commerce
BlaBlaCar lève 115 millions de dollars et vise une entrée en Bourse
Venmo
États-Unis: la très populaire application Venmo (PayPal) se lance dans les cryptomonnaies
Les géants du luxe LVMH, Prada Group et Cartier s’allient pour créer leur plateforme blockchain
D’Alibaba à Huawei, la Tech chinoise se bouscule sur le marché florissant de la voiture électrique
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina
Covid-19: le passe sanitaire français pourrait préfigurer le dispositif européen