ActualitéTech

Yahoo! voudrait relancer son moteur de recherche avec… Apple

Yahoo! a toujours eu de bonnes relations avec Apple. Mais l’installation de Google comme moteur de recherche par défaut permet à Apple de gagner chaque année…

Après avoir publier des résultats financiers au delà des attentes [lire notre article : Yahoo! is back ? Marissa Mayer publie des résultats au delà des attentes, ndlr], en partie grâce aux bons résultats d’Alibaba, Yahoo! souhaiterait se relancer dans la recherche en ligne alors que sa part de marché continue de décliner. Et selon Re/code, Marissa Mayer aurait bel et bien une idée pour y parvenir : s’associer à Apple pour faire de Yahoo! le moteur de recherche par défaut sur iPhone, un outil qui serait spécialement optimisé pour mobile. Ce serait même l’objectif numéro 1 selon une source proche du dossier citée par le site.

Le site rappelle qu’Apple a toujours entretenu une bonne relation avec Yahoo! avec qui l’application de météo – installée – a été développée en collaboration. Malgré tout, la bataille n’est pas encore gagnée pour le portail Internet car l’utilisation de Google comme moteur par défaut sur iPhone rapporterait à la firme à la pomme plus de 1 milliard de dollars de revenus. Autre facteur de taille : la technologie de Yahoo! ne serait pas encore totalement au point, même si elle serait actuellement en cours d’amélioration. Mais Marissa Mayer ne compte pas baisser les bras pour autant, surtout sur un dossier qu’elle connaît aussi bien. Avant de rejoindre Yahoo!, elle était en charge du développement produit chez Google.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Yahoo! voudrait relancer son moteur de recherche avec… Apple
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt
Pub en ligne: la Cnil va publier sa recommandation sur les cookies jeudi
Palantir valorisé 15,8 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven