ActualitéTech

Yahoo! voudrait relancer son moteur de recherche avec… Apple

Yahoo! a toujours eu de bonnes relations avec Apple. Mais l’installation de Google comme moteur de recherche par défaut permet à Apple de gagner chaque année…

Après avoir publier des résultats financiers au delà des attentes [lire notre article : Yahoo! is back ? Marissa Mayer publie des résultats au delà des attentes, ndlr], en partie grâce aux bons résultats d’Alibaba, Yahoo! souhaiterait se relancer dans la recherche en ligne alors que sa part de marché continue de décliner. Et selon Re/code, Marissa Mayer aurait bel et bien une idée pour y parvenir : s’associer à Apple pour faire de Yahoo! le moteur de recherche par défaut sur iPhone, un outil qui serait spécialement optimisé pour mobile. Ce serait même l’objectif numéro 1 selon une source proche du dossier citée par le site.

Le site rappelle qu’Apple a toujours entretenu une bonne relation avec Yahoo! avec qui l’application de météo – installée – a été développée en collaboration. Malgré tout, la bataille n’est pas encore gagnée pour le portail Internet car l’utilisation de Google comme moteur par défaut sur iPhone rapporterait à la firme à la pomme plus de 1 milliard de dollars de revenus. Autre facteur de taille : la technologie de Yahoo! ne serait pas encore totalement au point, même si elle serait actuellement en cours d’amélioration. Mais Marissa Mayer ne compte pas baisser les bras pour autant, surtout sur un dossier qu’elle connaît aussi bien. Avant de rejoindre Yahoo!, elle était en charge du développement produit chez Google.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page