
Apple et Shazam au diapason sur iOS 8
Apple veut faciliter l’identification de titres musique sur iPhone et iPad, sans avoir à télécharger une application dédiée. La firme à la pomme pourrait s’associer avec le champion du secteur : le Britannique Shazam, selon Bloomberg. Le service compte déjà plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde.
L’idée serait également de faciliter le processus d’achat du titre actuellement écouté sur iTunes ou d’inciter à l’utilisation d’iTunes Radio, son service de streaming musical qui va se lancer en dehors des Etats-unis cette année.
L’une des voies envisagée serait d’intégrer ce nouveau service directement dans Siri, le service de reconnaissance vocale. L’utilisateur pourrait dire alors : « quelle chanson est jouée ? » pour que la tâche soit automatiquement lancée.
- Atlassian s’offre The Browser Company pour 560 millions d’euros et veut imposer un navigateur IA pour le travail - 04/09/2025
- 320 millions de dollars pour IQM : l’Europe quantique veut rivaliser avec les États-Unis et la Chine - 04/09/2025
- Wooclap lève 25 millions d’euros et confirme sa trajectoire rentable dans l’edtech - 04/09/2025