ActualitéArts et Culture

Apple et Shazam au diapason sur iOS 8

Apple veut faciliter l’identification de titres musique sur iPhone et iPad, sans avoir à télécharger une application dédiée. La firme à la pomme pourrait s’associer avec le champion du secteur : le Britannique Shazam, selon Bloomberg. Le service compte déjà plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde.

L’idée serait également de faciliter le processus d’achat du titre actuellement écouté sur iTunes ou d’inciter à l’utilisation d’iTunes Radio, son service de streaming musical qui va se lancer en dehors des Etats-unis cette année.

L’une des voies envisagée serait d’intégrer ce nouveau service directement dans Siri, le service de reconnaissance vocale. L’utilisateur pourrait dire alors : « quelle chanson est jouée ? » pour que la tâche soit automatiquement lancée.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Apple et Shazam au diapason sur iOS 8
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance