ActualitéArts et Culture

Apple et Shazam au diapason sur iOS 8

Apple veut faciliter l’identification de titres musique sur iPhone et iPad, sans avoir à télécharger une application dédiée. La firme à la pomme pourrait s’associer avec le champion du secteur : le Britannique Shazam, selon Bloomberg. Le service compte déjà plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde.

L’idée serait également de faciliter le processus d’achat du titre actuellement écouté sur iTunes ou d’inciter à l’utilisation d’iTunes Radio, son service de streaming musical qui va se lancer en dehors des Etats-unis cette année.

L’une des voies envisagée serait d’intégrer ce nouveau service directement dans Siri, le service de reconnaissance vocale. L’utilisateur pourrait dire alors : « quelle chanson est jouée ? » pour que la tâche soit automatiquement lancée.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Apple et Shazam au diapason sur iOS 8
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence