AcquisitionActualitéBusinessEdTechInvestissements

Microsoft acquiert Flipgrid pour rattraper son retard sur le marché de l’éducation dominé par Google

Microsoft a fait l’acquisition de Flipgrid, une application dédiée à l’apprentissage qui utilise de courtes vidéos pour créer des cours collaboratifs. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Ce rachat s’inscrit dans la volonté de Microsoft de gagner des parts de marché dans un secteur de l’éducation dominé par Google et le Chromebook aux États-Unis.

« Nous sommes ravis de voir l’impact qu’a eu Flipgrid dans l’apprentissage social et nous sommes impatients de les aider à continuer à prospérer dans la famille Microsoft », a déclaré Eran Megiddo, corporate vice president de Microsoft, dans un communiqué. « Nous nous engageons à faire en sorte que leur plateforme et leurs produits continuent de fonctionner dans les écosystèmes de Microsoft, de Google et des partenaires, au bénéfice des étudiants et des enseignants du monde entier ».

20 millions d’utilisateurs dans le monde

Basée à Minneapolis, Flipgrid, anciennement connue sous le nom de Vidku, est parfois comparée à Instagram ou Snapchat mais appliquée à une salle de classe. En début d’année dernière, l’entreprise a annoncé une croissance de 800 % du nombre de comptes d’enseignants inscrits sur un an. La start-up revendique 20 millions d’utilisateurs dans le monde, des élèves, des enseignants et des parents.

L’application a déjà été intégrée dans Microsoft Teams au sein d’Office 365 pour l’éducation. Elle sera gratuite pour les écoles. Sur ce segment, Microsoft doit aussi faire face à Apple. La firme de Cupertino a elle également décidé de réinvestir dans le domaine. En mars, Apple a d’ailleurs organisé une keynote axée sur le marché de l’éducation, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2012. L’entreprise y avait notamment présenté un iPad et différentes fonctionnalités pensées pour les enseignants et les élèves.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Microsoft acquiert Flipgrid pour rattraper son retard sur le marché de l’éducation dominé par Google
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link