ActualitéInvestissements

Microsoft mise plus de 80 millions d’euros sur le numérique français

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le savoir-faire français intéresse de plus en plus les grands groupes américains. Attendu aujourd’hui pour une conférence à la Sorbonne et une rencontre avec François Hollande, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, devrait annoncer un plan de soutien à l’écosystème numérique français, rapporte Le Figaro qui évoque un montant de 83 millions d’euros, dont 70 millions pour les start-up de la French Tech. Le solde serait pour des écoles.

La firme de Seattle souhaiterait également apporter des offres de soutien à destination des entrepreneurs dans plusieurs domaines, comme le cloud ou l’intelligence artificielle. Dans ce contexte, une dizaine d’accélérateurs auraient également été approchés, dont le Numa, à Paris.

Rencontre avec les PDG de Cisco et SAP

Ce n’est pas la première fois que les géants du numérique s’intéressent de près à l’écosystème numérique tricolore. Cette année, le chef de l’Etat a déjà rencontré Bill McDermott, le PDG de l’éditeur de logiciel allemand SAP, tout comme John Chambers, le numéro 1 de l’Américain Cisco.

Ce dernier a même annoncé en février vouloir investir 100 millions d’euros en France (un montant depuis porté à 200 millions d’euros). Ce partenariat avec l’Etat inclut aussi des investissements, mais également des plans de formation ou encore des «collaborations académiques et industrielles» dans la cybersécurité ou les réseaux intelligents.

Bouton retour en haut de la page
Microsoft mise plus de 80 millions d’euros sur le numérique français
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media