ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

[Mobile] Google, un ogre qui capte plus de la moitié des revenus publicitaires mondiaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec un chiffre d’affaires de 3,45 milliards d’euros et 52,36% de PdM, Google est le leader incontestable de la publicité mobile.

Le CA du géant américain sur le marché publicitaire online atteint 24,54 milliards d’euros en 2012, soit 31,46% des recettes totales du secteur. La publicité représente ainsi 92% des revenus de la firme de Moutain View, si l’on exclut les résultats de l’activité de Motorola, racheté en 2011 contre 9,4 milliards d’euros.

Sur mobile, Google draine plus de la moitié des revenus publicitaires (52,36%) soit 3,45 milliards d’euros. Et cette part devrait se porter à 56% cette année pour un CA sur mobile de 8,85 milliards de dollars.

Ces chiffres, dévoilés hier par le site spécialisé eMarketer.com, font aussi état d’une forte croissance de l’activité du moteur de recherche sur le secteur publicitaire pour cette année: Google devrait ainsi réaliser 29,1 milliards d’euros de CA en 2013, soit une hausse de 18,6%, équivalente à la croissance de 2012.

Les principaux concurrents recensés par eMarketer cumulent à peine 10,2 milliards d’euros de revenus. Facebook, 2ème avec 4,11% de PdM, réalise un CA de 3,2 milliards d’euros en 2012.

134275

Même constat sur mobile où Facebook se place aussi à la deuxième position avec 353 millions d’euros de CA en 2012 soit 5,35% de PdM. Mais le réseau social devrait connaître la plus forte croissance sur le secteur cette année (+330%).

134274

Enfin l’étude d’eMarketer fait d’état d’une croissance de 12,3% pour le secteur de la publicité en ligne cette année contre 20,4% en 2012. Entre 2011 et 2013, le marché est passé d’un CA total de 64,8 milliards à 87,7 milliards d’euros (+35,3%). En 2013, c’est Twitter qui devrait connaitre la plus forte croissance (102,2%).

134276

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
[Mobile] Google, un ogre qui capte plus de la moitié des revenus publicitaires mondiaux
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media