ActualitéBusinessTech

[Mobile] La start-up montpelliéraine Pradeo lève 1 million d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pradeo, société éditrice de logiciels de sécurité pour smartphones et tablettes en entreprise, vient de finaliser une première levée de fonds de 1 million d’euros. Le tour de table accueille notamment la société de capital investissement Soridec, des business angels régionaux ainsi qu’un fonds marseillais.

Basée à Montpellier, la jeune pousse créée en 2010 par Clément Saad développe des logiciels destinés à sécuriser les terminaux mobiles d’une entreprise. La société qui regroupe aujourd’hui une dizaine de collaborateurs compte parmi ses clients grand compte : le Ministère de l’Intérieur, le Crédit Agricole ou encore Orchestra.

Comme le mentionne Midi Libre, Pradeo propose, par ailleurs, une solution offrant aux administrateurs réseau la possibilité  d’analyser la sécurité des applications téléchargées par les salariés de l’entreprise.

Grâce à cette augmentation de capital, la société compte développer ses activités commerciales et préparer son internationalisation. La société prévoit également d’ettoffer ses équipes au cours des mois à venir et ainsi doubler ses effectifs.

Cette levée de fonds est enfin couplée d’une subvention accordée par le ministère de la Recherche (après avoir été lauréat du concours à deux reprises), qui sera quant à elle allouée pour des investissements en R&D.

Bouton retour en haut de la page
[Mobile] La start-up montpelliéraine Pradeo lève 1 million d’euros
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media