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[Business développement] Les résultats semestriels de Meetic et de ConcoursMania

ConcoursMania enregistre une hausse de 41% de son CA au 1er semestre 2012 tandis que Meetic voit sa rentabilité presque doubler sur la même période. Retour en détails sur les derniers résultats semestriels de ces deux acteurs du web.

+ 41% de CA pour ConcoursMania au 1er semestre 2012

ConcoursMania, spécialiste français du jeu marketing en ligne, a dévoilé hier ses derniers résultats semestriels. Le groupe affiche un CA de 6,52M €, contre 4,6M € un an auparavant. Les revenus du groupe sont donc en croissance de 41% sur les 6 premiers mois de l’année. Cette croissance repose à la fois sur une activité BtoC (3,41M € de CA) et BtoB ( 3,11M € de CA). On notera toutefois que  l’activité dédiée au grand public a connu une plus forte progression, en hausse de près de 57% sur la période étudiée, que le pôle professionnel, qui a enregistré, pour sa part, une croissance de 27%.

Fort de ces résultats, ConcoursMania, qui ne communique toutefois pas sur sa rentabilité, confirme vouloir tripler son CA entre 2011 et 2014. Une perspective en ligne avec son plan de marche stratégique.


Meetic double sa rentabilité au premier semestre

De son côté, Meetic a fait état sur le premier semestre de l’année d’un résultat net de 11,9M € contre 6M € un an auparavant. Cette forte hausse de rentabilité s’expliquerait premièrement par la baisse des investissements en marketing : 39M € au premier semestre 2012, soit 47,6% du CA contre 58,3M € au premier semestre 2011, soit 63% du CA. L’amélioration du bénéfice s’expliquerait, par ailleurs, par le maintient de l’“ARPU” (Average Revenue per User).

Malgré une hausse de la rentabilité, le spécialiste de la rencontre en ligne enregistre un CA de 82M €, en baisse de 11% sur la période. Le site, détenu par l’américain Match.com, explique notamment cette érosion par le recul du parc abonnés (-13,2%), qui totalisait au 30 juin dernier 733 158 internautes.

Le groupe indique par ailleurs avoir doublé son activité dans le mobile, qui représente désormais 4% de son CA global.

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