ActualitéBusinessTech

Square sur le point de lever 200 millions de dollars

Si les informations du New York Times sont avérées, la start-up Square, spécialisée dans le paiement mobile et fondée par Jack Dorsey (executive chairman de Twitter), serait sur le point de lever de 200M $. L’opération valoriserait alors la société 3,25 milliards de dollars.

Selon le quotidien, le tour de table serait notamment mené par Suhail Rizvi, à la tête de Rizvi Traverse Management. Cette société de private equity est notamment connue pour avoir précédemment investi dans Twitter ou encore Playboy.

Il s’agirait donc de la 3ème augmentation de capital pour Square en l’espace de deux ans. Fondée il y a trois ans à San Francisco, la société a d’abord bouclé une  levée la valorisant 240M $, puis une seconde de 100M $ l’été dernier, qui la valorisait près de 1,6 milliard de dollars.

Via ces lourds financements successifs, la solution de paiement mobile chercherait à s’imposer sur un marché occupé par de nombreux acteurs de taille, à l’image de Google avec Google Wallet, d’Intuit ou encore de Paypal.

Sur les seuls six premiers mois de l’année 2012, Square aurait vu son nombre d’utilisateurs presque doublé pour atteindre 2M de personnes. A ce rythme actuel, la start-up pourrait passer le cap, d’ici la fin de l’année, des 6 milliards de dollars de transactions.

Square a récemment lancé une nouvelle solution de paiement. Baptisée « Pay with Square », celle-ci permet aux utilisateurs de payer des achats sans même sortir leur mobile. En effet, grâce à ce nouveau service, l’iPad des vendeurs partenaires reconnaît automatiquement les clients grâce à une photo. Les acheteurs, qui au préalable doivent télécharger l’application dédiée pour y entrer leur photo et leur numéro de carte bleue, n’ont ensuite plus qu’à valider leurs courses en prononçant à haute voix leur nom.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Le paiement mobile semble vraiment être l’avenir ! Ajouter la reconnaissance vocale comme semble vouloir le faire Square permettrait de véritablement sécuriser les transactions. Par contre, si on perd ou on se fait voler son téléphone : plus de moyens de paiements, impossibilité d’appeler. Bref la galère !

Bouton retour en haut de la page
Square sur le point de lever 200 millions de dollars
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?