ActualitéBusinessTech

Square sur le point de lever 200 millions de dollars

Si les informations du New York Times sont avérées, la start-up Square, spécialisée dans le paiement mobile et fondée par Jack Dorsey (executive chairman de Twitter), serait sur le point de lever de 200M $. L’opération valoriserait alors la société 3,25 milliards de dollars.

Selon le quotidien, le tour de table serait notamment mené par Suhail Rizvi, à la tête de Rizvi Traverse Management. Cette société de private equity est notamment connue pour avoir précédemment investi dans Twitter ou encore Playboy.

Il s’agirait donc de la 3ème augmentation de capital pour Square en l’espace de deux ans. Fondée il y a trois ans à San Francisco, la société a d’abord bouclé une  levée la valorisant 240M $, puis une seconde de 100M $ l’été dernier, qui la valorisait près de 1,6 milliard de dollars.

Via ces lourds financements successifs, la solution de paiement mobile chercherait à s’imposer sur un marché occupé par de nombreux acteurs de taille, à l’image de Google avec Google Wallet, d’Intuit ou encore de Paypal.

Sur les seuls six premiers mois de l’année 2012, Square aurait vu son nombre d’utilisateurs presque doublé pour atteindre 2M de personnes. A ce rythme actuel, la start-up pourrait passer le cap, d’ici la fin de l’année, des 6 milliards de dollars de transactions.

Square a récemment lancé une nouvelle solution de paiement. Baptisée « Pay with Square », celle-ci permet aux utilisateurs de payer des achats sans même sortir leur mobile. En effet, grâce à ce nouveau service, l’iPad des vendeurs partenaires reconnaît automatiquement les clients grâce à une photo. Les acheteurs, qui au préalable doivent télécharger l’application dédiée pour y entrer leur photo et leur numéro de carte bleue, n’ont ensuite plus qu’à valider leurs courses en prononçant à haute voix leur nom.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

  1. Le paiement mobile semble vraiment être l’avenir ! Ajouter la reconnaissance vocale comme semble vouloir le faire Square permettrait de véritablement sécuriser les transactions. Par contre, si on perd ou on se fait voler son téléphone : plus de moyens de paiements, impossibilité d’appeler. Bref la galère !

Bouton retour en haut de la page