A la uneActualitéTech

Morphisec, la cybersécurité en mode préventif

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Morphisec, start-up de la cybersécurité, est basée dans le sud d'Israël, à Be'er Sheva. La ville du Sud du pays est devenue la capitale de la lutte contre les cyber-attaques avec notamment IBM qui y a installé un centre spécialisé ou encore le CyberSpark, inauguré par Benyamin Netanyahu en 2014. Près du désert du Negev, l'écosystème y est unique en son genre; depuis la création d'une joint venture entre le Israel National Cyber Bureau, organe rattaché au Premier ministre, la municipalité de Be'er Sheva, l'Université Ben Gurion de cette région et «des entreprises leaders en matière de cybersécurité», indique le site du CyberSpark. 

Pour Omri Dotan, chief business officer franco-israélien au sein de Morphisec, le choix d'Israël pour devenir un leader en matière de cybersécurité est clair. Un an après sa création, la société levait 8,5 millions de dollars. La start-up qui a développé une technologie de «Moving target defence», un système de «changement en temps réel de la structure de la mémoire interne de l'ordinateur», veut utiliser ces atouts comme un tremplin vers l'international. En 2016, pour s'étendre, elle a ouvert un bureau à Boston, à deux pas du MIT. Accélérée et financée notamment par le fonds JVP à Jérusalem, GE Capital, Deutsche Telekom, elle cherche à réaliser sa série B d'ici l'été. 

Fondateurs : Ronen Yehoshua, Dudu Mimran

Siège : Be'er Sheva

Date de création : 2014

israel

Bouton retour en haut de la page
Morphisec, la cybersécurité en mode préventif
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media