
Neowave lance une levée de fonds participative de 415 000 euros
La startup, Neowave, spécialisée dans la conception et fabrication de clés USB sécurisées permettant la protection de données informatiques, lance une levée de fonds participative de 415 000 euros afin d’amorçer son développement à l’international.
C’est sur la plateforme de crowdfunding Particeep, qui s’adresse essentiellement aux business angels souhaitant investir dans les startups et les PME, que la société a décidé d’ouvrir les souscriptions. Considérée comme une Jeune entreprise innovante, l’offre est éligible au régime d’exonération des plus-values. Le ticket minimum requis a été fixé à 2 000 euros.
Localisée à Gardanne, dans le sud de la France, Neowave commercialise des clés USB sécurisées permettant notamment de s’authentifier à partir de certificats électroniques pour accéder à des services en ligne, avant de servir par la suite de badges d’accès pour tous supports, à savoir les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes.
Créée en 2007 par Bruno Bernard, Michel Leduc, Frédéric Bouchy et Renaud Vignes, Neowave est accompagnée financièrement par Oséo, Crédit Agricole Caap Création ou encore la Région PACA et espère signer ses premiers contrats commerciaux à l’étranger dès 2014.
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025







Pour participer à la levée de fonds de Neowave via le crowdfunding, rendez- vous sur Particeep :
http://www.particeep.com/levees-de-fonds/neowave