ActualitéRetail & eCommerceTransport

Allocab élargit son service et propose la mise à disposition d’un chauffeur à la journée

Allocab mise essentiellement sur les femmes et hommes d’affaires aux rendez-vous multiples

Spécialiste des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC, ndlr), la startup parisienne Allocab élargit son offre et lance un service à la journée en sus de son offre à l’unité.

allocab-2

Avec un chauffeur intégralement disponible pour une durée déterminée, elle espère attirer les clients réalisants plusieurs trajets dans la même journée, contraints de réserver un nouveau VTC ou taxis à chaque parcours. Sont visés les femmes et hommes d’affaires bien entendu, dans le cadre de rendez-vous multiples, mais également les personnes à mobilité réduite ou encore les célébrités. « Réserver un chauffeur pour plusieurs heures, c’est profiter d’une qualité de service et d’une souplesse dans ses déplacements. Avec cette innovation, Allocab apporte de la valeur ajoutée à la fois pour ses clients et pour son réseau de chauffeurs professionnels » précise la société.

Plus important encore, la loi impose d’indiquer les trajets et les prix à l’avance, au moment de la réservation. « Lorsque des acteurs du VTC laissent les chauffeurs à disposition alors que l’itinéraire a été accompli, ils détournent la loi. Nous sommes donc les premiers à mettre à disposition un chauffeur pour plusieurs heures avec une réservation en ligne. Aucun de nos concurrents ne le fait » précise Yanis Kiansky, PDG et fondateur d’Allocab, contacté par Frenchweb. La maitrise totale des plannings, des agendas et du parc étant un des principaux enjeux du secteur, il s’offre aussi une meilleure visibilité sur l’occupation de sa flotte grâce à des dépassements d’horaires limités.

Ce nouveau service arrive à un moment opportun pour la société qui mise sur les fêtes de fin d’années pour attirer les individus occupés de toutes parts par leur travail et n’ayant que peu de temps à consacrer à leurs achats de Noël. Sans changement, les réservations s’effectuent sur le site internet ou directement depuis les applications mobiles disponibles sur iPhone et Android.

Fondé en 2011 en fonds propres, Allocab a été l’un des pionniers du secteur des véhicules de tourisme avec chauffeur. Les conducteurs sont des professionnels accrédités comme tel par les Préfectures de Police de leurs départements. L’entreprise recense aujourd’hui une dizaine de milliers d’utilisateurs actifs sur une base de 50 000 membres et compte notamment des cabinets d’avocats, des groupes de retails ou de production audiovisuelles parmi ses clients. Elle a ainsi acquis des berlines ou des vans afin de faire correspondre son parc automobile aux besoins des utilisateurs.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Allocab élargit son service et propose la mise à disposition d’un chauffeur à la journée
FoodTech: pourquoi Uber rachète le service de livraison Postmates pour 2,65 milliards de dollars
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Shanghai: le Chinois Smic prévoit la plus grosse introduction en Bourse depuis une décennie
5G: « Il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei sur le marché français
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
Copy link