Actualité

[Bon App’] A Food Tale, le guide des restaurants autour de soi

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

A Food Tale est une application qui permet de dénicher les bons restaurants aux alentours. L’appli a vocation à faire découvrir bonnes adresses parisiennes, puis s’intéressera à d’autres villes en France. Paul, l’un des co-fondateurs répond à nos questions.

Co-Fondateurs : Paul Polyakov et Antoine Houdré

URL : Gratuite sur l’Appstore – Version Android disponible début 2014

Nombre d’employés à plein temps : 2 salariés + 1 stagiaire

Date de création : Avril 2013

AFoodTale2AFoodTale1

FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?

Paul Polyakov : Paris compte des milliers de restaurants et il est très difficile de trouver ceux qui sont vraiment BONS. A Food Tale propose une sélection de restaurants testés un par un, nous payons les additions, rédigeons de vrais avis et prenons nos photos. L’appli répond à des questions très simples que se posent tous les parisiens : où aller diner ou déjeuner selon leur envies et comment trouver un resto près de l’endroit où on se trouve via le module de Géoloc.

FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

PP : L’appli permet aux utilisateurs de s’exprimer en publiant leurs trouvailles sur un mur (Le Wall Des Dénicheurs). A Food Tale se comporte alors comme un guide communautaire interactif où les utilisateurs de l’appli peuvent partager leurs découvertes (restos, plats, artisans, recettes) avec la communauté.

FW : D’où vient l’idée de la création de « A Food Tale »?

PP : Après avoir regardé le film Le Grand Restaurant, avec Louis de Funès.

FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

PP : Le développement de l’appli a été réalisé par 2 développeurs externes et le design en interne. Le développement a duré 3 mois

FW : Combien de personnes sur le projet ?

PP : Notre équipe :

  • 1 rédacteur en chef/ responsable contenu
  • 1 directeur marketing/ business développement
  • 1 graphiste stagiaire
  • 2 développeurs IOS/ Android (externes)

FW : Comment comptez vous la faire connaître?

PP :

  • Nous avons commencé à réaliser une campagne publicitaire sur Facebook Mobile App Ads, qui nous permet de parfaitement cibler les utilisateurs d’iPhone et notre cible.
  •  Nous avons également communiqué le lancement de l’appli auprès de notre communauté à travers notre Newsletter, Facebook (12 000 Fans), Twitter.
  • Jeux concours à travers notre module Dénicheurs
  • Nous allons probablement allouer un budget en acquisition mobile via des régies premium qui seront capable de toucher notre cible.
  • Relations presse, blog spécialisés, partenariats…

FW : Quel est le budget consacré à son marketing com?

PP :  15K-20K en 2014

FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?

PP : L’appli a été lancée le 1 Novembre et a généré 3000 téléchargements. Les objectifs de la Start-up pour 2014 : 40.000 téléchargements

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] A Food Tale, le guide des restaurants autour de soi
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être