Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Virgin Mobile cherche à lever 100 millions de dollars…. Un rapprochement entre SFR et Numéricable ?…. [Rumeur] STMicroelectronics : vers une scission du groupe ?…. Paypal pourrait licencier jusqu’à 400 personnes…. Windows 8 : la campagne marketing de Microsoft estimée entre 1,5 et 1,8 milliards de dollars…. [Red Bull Stratos] Plus de 8M d’internautes ont regardé le live hier….

Virgin Mobile cherche à lever 100 millions de dollars

Selon une information du Financial Times, Virgin Mobile serait en train de lever entre 90M $ et 100M $, pour développer son service dans au moins 6 nouveaux marchés, en Amérique Latine, Moyen Orient et Europe centrale (Brésil, Colombie, Chili, Pologne, Afrique du Sud et Oman). A plus long terme, Virgin Mobile pourrait également se déployer en Turquie et en Russie. Le MVNO compte aujourd’hui 18M d’abonnés répartis dans 9 pays. La société table sur 3 milliards $ de recettes d’ici 2020.


Un rapprochement entre SFR et Numéricable ?

Selon une information de PC Inpact, SFR et Numericable discuteraient depuis plusieurs semaines d’un possible rapprochement. En effet, Patrick Drahi, principal actionnaire de Numéricable, aurait remis une offre il y a deux semaines avec les fonds Carlyle et Cinven, autres actionnaires de Numericable, pour fusionner avec SFR. Une rencontre serait prévue aujourd’hui chez Vivendi. Pour l’heure, les deux parties n’ont pas souhaité commenter cette rumeur de marché.


Paypal pourrait licencier jusqu’à 400 personnes

PayPal serait sur le point de licencier entre 300 et 400 personnes, soit environ 3% de ses effectifs. Les postes en marketing, développement produit et technologie seraient les plus affectés par ces licenciements. Interrogée par Reuters, la filiale d’eBay n’a pas confirmé l’information.


[Rumeur] STMicroelectronics : vers une scission du groupe ?

Selon l’agence Bloomberg, le groupe franco-italien STMicroelectronics pourrait procéder, d’ici la fin de l’année, à une scission de l’entreprise. Le groupe séparerait ainsi ses activités analogiques et numériques. L’objectif serait par la suite de revendre sa branche digitale. Après cette annonce, le cours du titre a enregistré une hausse de 6,42% pour clôturer à 4,67 euros. De son côté, STMicroelectronics a démenti, via un communiqué, l’ensemble de ces informations.


Windows 8 : la campagne marketing de Microsoft estimée entre 1,5 et 1,8 milliards de dollars

Selon une information de Forbes, Microsoft aurait préparé une campagne marketing massive pour soutenir le lancement de Windows 8, dont le coût oscillerait entre 1,5 et 1,8 milliards de $, ce qui en fait le plus grand lancement de produit dans l’histoire de l’industrie. Windows 8 sera officiellement lancé le 26 octobre prochain.


[Red Bull Stratos] Plus de 8M d’internautes ont regardé le live hier

Le responsable des partenariats sportifs de Youtube, a annoncé hier que plus de 8M d’internautes avaient suivi en live le saut de Felix Baumgartner depuis la stratosphère. Un record pour une vidéo online en live puisque la seconde place revient à Google, dont la diffusion d’une épreuve des JO en direct avait été vue par 500 000 internautes.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This