Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fisc français réclame 252M de dollars à Amazon…. Steven Sinofsky, le président de Windows, quitte Microsoft…. Facebook lance des pages pour les couples…. Twitter recrute une ex-Google…. US : Google génère plus de revenus publicitaires que la presse papier…. [Prix des processeurs mobiles] Samsung impose à Apple une augmentation de 20%….

Le fisc français réclame 252M de dollars à Amazon

Après Google, c’est au tour d’Amazon d’être épinglé par le fisc français, qui lui réclame 252M$ (198M €) d’arriérés d’impôts, d’intérêts et de pénalités liés à la déclaration à l’étranger de chiffre d’affaires réalisé en France. Comme pour la firme de Mountain View, le fisc français pense que les revenus déclarés par la société de Jeff Bezos ne correspondent pas à l’activité réelle qu’elle a en France. Amazon déclare qu’il contestera cette demande, qui porte sur les exercices fiscaux de 2006 à 2010.


Steven Sinofsky, le président de Windows, quitte Microsoft

Quelques jours seulement après le lancement de Windows 8 et une série de nouveaux produits, Microsoft a annoncé le départ de Steven Sinofsky, président de la division Windows depuis juillet 2009. D’après un communiqué de presse, Julie Larson-Green doit venir le remplacer. La firme de Redmond précise que ces changements sont d’ores et déjà effectifs.


Facebook lance des pages pour les couples

Jeudi 8 novembre dernier, Facebook a annoncé sur un post de blog le lancement des pages pour les couples. Désormais, si vous avez précisé le nom de votre partenaire sur le réseau social, une page commune dédiée (facebook.com/us) recense toutes les informations liées à votre histoire : date de rencontre, photos de voyages, événements partagés etc. Ces pages « couple » seraient en fait le prolongement des pages « Amitié » proposées depuis plusieurs années par Facebook.


US : Google génère plus de revenus publicitaires que la presse papier

Selon une étude Statista citée par Covestor et relayée par ZDNet, Google aurait généré plus de 20 milliards de dollars de revenus publicitaires aux Etats-Unis au premier semestre 2012, soit plus que l’ensemble de la presse papier américaine réunie. Cette évolution s’explique par une hausse des revenus publicitaires de Google au premier semstre 2012, tandis que les revenus de la presse papier étaient en baisse.


Twitter recrute une ex-Google

La plateforme de micro blogging vient de recruter Nicole Wong, ancienne VP chez Google. Nicole Wong rejoint ainsi d’autres ex-Google actuellement présents chez Twitter, dont Alex Macgillivray secrétaire général de la plateforme. Selon Techcrunch, Twitter consoliderait son équipe juridique en vue d’une prochaine IPO.


[Prix des processeurs mobiles] Samsung impose à Apple une augmentation de 20%

Selon une information du site MarketWatch, Samsung aurait augmenté de 20% le tarif de ses processeurs mobiles destinés aux iPhone et iPad. Une décision contestée dans un premier temps par Apple, qui n’a finalement pas trouvé de fournisseur alternatif et a du s’adapter à la demande de la firme cooréenne.

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media