ActualitéTech

[LeWeb’12 Paris] Une pluie de speakers et d’objets connectés !

Loïc le Meur a révélé hier soir le programme de la 9eme édition de LeWeb’12 qui se tiendra du 4 au 6 décembre aux Docks de la Plaine Saint Denis, sous le signe de l’Internet des objets. « C’est véritablement un mouvement de fond dans la Silicon Valley. Tous les dossiers de startups que je vois actuellement sont connectés avec le hardware… un objet. Il n’y aura jamais eu autant de démos à LeWeb!  » précise-t-il.

Autre sujet majeur de LeWeb, le crowdfunding, avec évidemment les succès de Kickstarter mais aussi ces startups qui se financent directement depuis leur propre site comme Lockitron qui a levé seule 2 M$ avec son projet de serrures pour maisons, gérées sans clés depuis un smartphone. On revient à l’Internet des objets !

Le corps connecté sera également de la partie avec des expériences de connexion entre le cerveau humain et le web mais aussi le décodage du sang. Loïc Le Meur précise que cette édition sera marquée, technologies innovantes obligent, par la présence de beaucoup de Français parmi les speakers.

LeWeb, ce sera aussi, et comme chaque année, « the place to be » pour toutes les sociétés du web les plus en vue. Cette année, SoundCloud lancera sa nouvelle version sur scène, seront sur scène également : Evernote, Twitter, Dropbox, Yousendit, Paypal, Instagram, Facebook, Google, Pandora, WordPress, Salesforce…

Pendant trois jours, les speakers vont se succéder sur la grande scène à un rythme effréné toutes les 10 à 20 minutes. Au menu également : la classique start-up competition avec six jeunes pousses françaises pour cette édition 2012.

Toute la rédaction de FrenchWeb sera mobilisée pendant ces trois jours pour vous faire vivre ce LeWeb’12. Voir le programme complet de la plenière, du Social Business Track, de la Startup Competition ou/cette toute nouvelle présentation vidéo de Géraldine et Loïc Le Meur.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Et la startup Upiix sera présente chez les jeunes pousses !
    Venez nous rencontrer à l’espace DEMOPOD stand D2 :)

Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’12 Paris] Une pluie de speakers et d’objets connectés !
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?