ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[E-commerce] Ventes Responsables lève 700 000 euros pour Allocouches

« Eviter le drame de la dernière couche » Voilà l’objectif de la nouvelle plateforme Allocouche.com. Développé par la société Ventes-responsables.com, ce nouveau site est le fruit d’une récente levée de fonds de 700 000 euros, relayée par la lettre d’information CFNews. Ce troisième tour de table a été réalisé auprès des actionnaires historiques : Sigma Gestion et Genesis Capital.

Créé il y a trois ans et demi par Kilian O’Neil et Geoffroy Blondel de Joigny, le site Ventes-Responsables.com s’est spécialisé dans la vente privée en ligne de produits responsables : mode ethnique, décoration, cosmétiques bio, jouets, produits ménagers mais également puériculture. « Aujourd’hui, on revendique une communauté de 500 000 membres, composée à 90% de femmes » explique Kilian O’Neil « et nous nous sommes aperçu qu’il y avait une véritable demande pour les couches ».

Afin de répondre à ces besoins, Ventes-responsables.com a donc décidé de jouer la carte de la diversification en développant une plateforme à part entière baptisée Allocouches.com. Celle-ci fait notamment la promesse de livrer les couches commandées avant midi, entre 18h et 22h le jour même sur la région parisienne (sauf 95). La plateforme permet également de commander des couches et d’être livré, de manière classique, dans toute la France.

Très simple d’utilisation, le site vise à rendre cet acte d’achat rapide. « Il est possible de passer une commande en moins de 30 secondes » assure Kilian O’Neil. Les frais de livraison sont, quant à eux, gratuits à partir de 100 € d’achats et lors de la première commande. Toujours dans une démarche écologique, Allocouches a conclu un partenariat avec Colizen, qui utilise des camions de livraison électriques. Le site propose par ailleurs des couches traditionnelles, jetables et lavables.

Allocouches prévoit à moyen terme la sortie d’une application iPhone et iPad dédiée.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] Ventes Responsables lève 700 000 euros pour Allocouches
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?