Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[E-commerce] La Poste s’offre la société Morin Logistic…. 274 millions de dollars levés sur Kickstarter en 2012…. Steve Ballmer vole la vedette lors de l’inauguration du CES de Las Vegas…. CES : un PC- tablette tactile de 27 pouces et un écran TV OLED de 55 pouces incurvé…. Un nouveau design pour les profils Facebook ?…. Et l’on reparle d’un iPhone low cost…. Google déploie le wifi gratuit à New York…. Revue de web.

[E-commerce] La Poste s’offre la société Morin Logistic

logistique-e-commerce

Le groupe La Poste a annoncé hier avoir fait l’acquisition de la société Morin Logistic, spécialiste de la logistique e-commerce. Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, intervient quelques mois après l’acquisition de la société Orium, éditrice de solutions logistiques cross-canal et de la relation client pour les entreprises du e-commerce.

Fort de ce nouveau rachat, la société Morin Logistic, qui emploie 450 salariés, devient une filiale de Viapost. Parmi ses clients, Morin Logistic compte notamment : Rue du commerce, Mon Showroom ou encore Spartoo.com.


274 millions de dollars levés sur Kickstarter en 2012

chiffres-kickstarter

La plateforme de crowdfunding Kickstarter a révélé hier ses statistiques de l’année 2012. Au total, plus de 2,2M d’internautes investisseurs ont versé près de 320M $ sur la plateforme.

Toutefois, le montant total réellement levé par les différents porteurs de projets n’est « que » de 274M $ puisque chaque contribution financière n’est encaissée que si le montant total de la cagnotte est atteint. Au final, plus de 18 000 projets ont été financés sur la plateforme au cours des 12 derniers mois.

Kickstarter précise que ce sont les projets liés à la musique qui ont eu le plus de succès cette année, avec plus de 5000 projets financés.


Steve Ballmer vole la vedette lors de l’inauguration du CES de Las Vegas

La patron de Microsoft a fait hier une apparition d’autant plus remarquée qu’elle n’était pas au programme de l’ouverture du CES. Il en a profité pour présenter les derniers smartphones, PC et tablettes sous Windows 8 qui seront dans les stands du grand salon high tech de Las Vegas qui se tient jusqu’à la fin de la semaine. Steve Ballmer a également annoncé que 10 000 applications mobiles Windows Phone sont sorties en décembre. 60M de licences Windows 8 auraient par ailleurs été écoulées depuis son lancement.


CES : un PC- tablette tactile de 27 pouces et un écran TV OLED de 55 pouces incurvé

LG-OLED-55-CES

Parmi les premières annonces du CES, le fabricant chinois Lenovo a dévoilé Horizon, à la fois un PC et une tablette tactile, destiné à un usage domestique. Horizon, qui peut s’utiliser en mode vertical ou horizontal sera commercialisé dans le courant de l’année à un tarif largement inférieur à celui de la tablette Surface de Microsoft.

De son côté, LG a fait sensation en présentant le EA9800, un écran TV OLED de 55 pouces incurvé et 3D qui n’est pour l’instant qu’un prototype qui ne sera pas commercialisé.


Un nouveau design pour les profils Facebook ?

fbcompared-730x341

Facebook est actuellement en train de tester un nouveau design de sa timeline. Repérée par The Next Web, la nouvelle version n’est pour le moment disponible qu’auprès des utilisateurs néo-zélandais. D’après les différentes captures d’écran, la timeline des profils serait désormais présentée sous la forme d’une unique colonne au lieu de deux.

Située à gauche, la timeline retracerait donc toutes les interactions majeures entre les membres et les mises à jour de statut. Un bloc sur la droite serait, quant à lui, consacré aux plus petites activités comme les « likes » ou les récentes photos prises sur Instagram.


Et l’on reparle d’un iPhone low cost

Selon le site taïwanais Digitimes, un iPhone low cost destiné aux pays émergents pourrait faire son apparition dans la seconde partie de l’année. Il serait doté d’un écran de 5 pouces et ferait l’objet d’un nouveau design. il s’agit là du dernier épisode en date d’une rumeur persistante.


Google déploie le wifi gratuit à New York

Google-New-York

Ce hotspot sera disponible dans un premier temps pour une dizaine de blocs autour des locaux de Google dans le quartier de Chelsea. Google y emploie 3000 personnes. Ce premier réseau wifi urbain de Google fait les affaires du maire de New York , Michael Bloomberg, qui rêve de faire de la grosse pomme, le nouveau poumon de le high tech américaine.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This