ActualitéRetail & eCommerce

[09/01 – 12/02] Soldes en ligne : vers un bon cru 2013 ?

Le top départ des soldes d’hiver 2013 sera donné dans quelques heures. Alors que les périodes de fin d’année ont été marquées par un large engouement pour les achats en ligne, la question est aujourd’hui de savoir quelle sera la tendance pour les soldes d’hiver sur internet.

e-commerceSelon les estimations de la Fevad, les Français auraient dépensé près de 9 milliards € en ligne pour leurs achats de Noël, soit une hausse de 18% par rapport à l’année précédente.

D’après l’organisation, cette belle dynamique pourrait bien se poursuivre pour l’épisode des soldes d’hiver. En effet, selon ses dernières prédictions, la Fevad précise que près de 60% des internautes envisagent de faire leurs achats sur internet à l’occasion des soldes, contre 54% l’an dernier.

En revanche, le budget alloué pour les soldes en ligne devrait, quant à lui, rester relativement stable. D’après l’enquête, les internautes ont l’intention de dépenser 198 € pour leurs achats en soldes sur internet, soit 10 € de plus que l’année dernière.

L’enquête apporte également des précisions sur les appareils connectés qu’envisagent d’utiliser les internautes dits « intentionnistes ». L’ordinateur arrive en première position (69%), devant les smartphones (28%) et les tablettes (21%).

Concernant les produits les plus convoités, 89% des « internautes intentionnistes » comptent faire des achats en matière d’habillement.

L’année précédente, les ventes lors des soldes en ligne avaient enregistré une croissance de 9% par rapport à la cuvée 2011. Cette dynamique s’expliquait notamment par un nombre de commandes en hausse de 8%.

On pourrait donc très bien observer une croissance similaire pour le cru 2013.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page