Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Jean-Marc Ayrault : « Le régime fiscal des plus-values ne sera pas modifié »…. [Taxes] La publicité en ligne et le e-commerce de nouveau en ligne de mire…. Nouveau site, contenu payant: le quotidien Les Echos renforce sa stratégie numérique…. Yahoo! débauche Henrique de Castro de Google…. Apple rappelle une partie de ses iMac…. Chiffre d’affaires en baisse pour Manutan

Jean-Marc Ayrault : « Le régime fiscal des plus-values ne sera pas modifié »

Lors d’un déplacement à Nantes, Jean-Marc Ayrault a annoncé, hier matin, qu’il n’y aurait pas de modification du projet de loi de finances concernant le régime des plus-values lors des cessions. Le Premier ministre a ainsi indiqué :

« Je souhaite encourager les entrepreneurs qui réussissent, à réinvestir leur talent tout au long de leur vie, sans les priver d’une juste rétribution de leurs efforts. […] Je souhaite que l’implication des entrepreneurs, des dirigeants, des associés, dans le développement de leur société et les risques personnels élevés qu’ils prennent soient reconnus. C’est pourquoi le régime fiscal des plus-values réalisées lorsqu’ils cèdent leurs parts ne sera pas modifié, et je souhaite qu’il soit stabilisé pendant la législature pour donner de la visibilité aux entrepreneurs. »

Ce projet ayant créé la polémique depuis plusieurs semaines dans le monde entrepreneurial, le gouvernement fait donc marche arrière.

MAJ : Une annonce très vite nuancée par les entrepreneurs mais également BFMTV qui revient sur de nombreuses conditions nécessaires au maintient du régime des plus-values lors des cessions. Lire les détails de ces conditions ici.


[Taxes] La publicité en ligne et le e-commerce de nouveau en ligne de mire

Quatre députés socialistes auraient récemment déposé des amendements visant à taxer la publicité en ligne et le e-commerce, rapporte un article de La Tribune. Les textes seraient directement inspirés du projet développé par le sénateur UMP Philippe Mariani. Concernant la publicité en ligne, le premier amendement viserait plus précisément à taxer Google. Toutefois, d’autres grandes régies publicitaires seraient également concernées par ce dispositif précise l’article. L’autre amendement s’attaquerait, quant à lui, au commerce en ligne et prévoirait une taxe de l’ordre de 0,25%. L’ensemble de ces dipositions viserait à financer le déploiement du très haut débit en France via le Fonds d’Aménagement Numérique du Territoire


Nouveau site, contenu payant : le quotidien Les Echos renforce sa stratégie numérique

Francis Morel, PDG du groupe Les Echos, a annoncé hier le lancement d’une nouvelle version de son site internet, divisé désormais en cinq portails : News, Bourse, Business, TV et Lifestyle. Les internautes pourront dès à présent lire gratuitement 15 articles par mois. Pour en consulter cinq de plus ils devront s’enregistrer en laissant leurs coordonnées, et devront payer pour en lire davantage. Le quotidien économique lancera également une nouvelle maquette de sa version papier le 14 novembre prochain.


Yahoo! débauche Henrique de Castro de Google

Marissa Mayer, qui avait déjà recruté plusieurs salariés parmi les effectifs Google, vient à nouveau de débaucher un cadre dirigeant de son ancien employeur. C’est ainsi que Henrique de Castro, vice-président de la division « Partner Business Solutions » de Google, rejoint donc Yahoo en tant que COO (Directeur des Opérations). Celui-ci prendra ses fonctions le 23 janvier au plus tard.


Apple rappelle une partie de ses iMac

Apple a annoncé dans un communiqué que certains disques durs Seagate 1To installés sur des iMac 21,5 pouces et 27 pouces et commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011 pourraient présenter des défaillances. La marque à la pomme invite donc ses utilisateurs à entrer le numéro de série de leur iMac sur une page dédiée afin de vérifier si leur ordinateur est concerné par ce problème. Les iMac défaillant seront remplacés gratuitement.


Chiffre d’affaires en baisse pour Manutan

Le groupe Manutan annonce un CA annuel de 570,8M€ (clôturé en septembre 2012), en baisse de -2,9% par rapport à la période de référence précédente. Ce chiffre serait, selon une information de Boursier.com, proche de ce que prévoyaient les trois analystes qui suivent le dossier. Le groupe Manutan annonce au même moment l’acquisition de Casal Sport, le leader français de la distribution de matériel de sport aux collectivités, l’opération ayant été financée en totalité sur les fonds propres du groupe.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This