ActualitéTech

[En bref] Amazon, SoftBank, Microsoft : les trois dernières annonces du web

Amazon sur le point de racheter l’activité de puces pour mobile de Texas Instruments ?…. [Mobile] SoftBank prêt à injecter plus de 20 milliards de dollars dans Sprint…. Microsoft officialise le lancement de son service de streaming musical Xbox Music…. Les détails de ces trois actualités.

Amazon sur le point de racheter l’activité de puces pour mobile de Texas Instruments ?

Selon le quotidien israélien Calcalist, Amazon serait entré en négociations avancées afin de faire l’acquisition de la branche de puces pour mobile de Texas Instruments. Si le montant précis de la transaction reste inconnu pour le moment, celui-ci pourrait néanmoins se compter en milliards de dollars. Grâce à cette opération, Amazon serait capable de fabriquer ses propres puces mobiles et ainsi potentiellement concurrencer Apple et Samsung sur ce terrain, explique Techcrunch.

Pour l’heure ni Amazon, ni Texas Instruments n’ont souhaité commenter ces informations.


[Mobile] SoftBank prêt à injecter plus de 20 milliards de dollars dans Sprint

L’opérateur mobile japonais Softbank a récemment confirmé qu’il était sur le point de racheter 70% du capital de l’opérateur américain Sprint. Le montant de la transaction pourrait atteindre 20,1 milliards de dollars (15,4 milliars d’euros), ce qui en ferait la plus grosse opération exterieure réalisée par une entreprise japonaise. La finalisation de cette opération prévue à la mi-2013, propulserait SoftBank troisième opérateur mondial en termes de chiffre d’affaires, précise l’AFP. Dans les détails, Softbank compte injecter 12,1 milliards de dollars pour racheter les actions de Sprint et mettre sur le tapis 8 milliards de dollars supplémentaires pour recapitaliser le groupe.


Microsoft officialise le lancement de son service de streaming musical Xbox Music

Le 4 octobre dernier, le site The Verge affirmait que Microsoft était sur le point de lancer son service de streaming musical Xbox Music, en parallèle de la sortie de Windows 8, prévue le 26 octobre prochain. La firme de Redmond a confirmé dimanche cette information, précisant que le service de streaming serait disponible dès demain pour les possesseurs de la console Xbox 360.

Grâce à cette offre, qui vient remplacer le service Zune, Microsoft compte concurrencer les géants du streaming comme Spotify et plus généralement de la musique en ligne, dont iTunes. Les utilisateurs pourront donc à la fois acheter et télécharger des titres mais également écouter directement la musique en streaming. La société affirme qu’elle proposera un très large catalogue de titres (30M annoncés). Deux formules seront proposées : l’une gratuite et financée par la publicité et l’autre payante (9,99 $ par mois ou 99,99 $ par an).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This