ActualitéBusinessCom

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Accord Yahoo! Microsoft AOL, Richard Branson investit, applis Walmart, Spotify domine sur Facebook, WiFi public en expansion, liseuse électronique Kobo

Pub – L’union sacrée face à Google

Yahoo!, Microsoft, et AOL viennent de passer un accord permettant à chacun de vendre, en temps réel (real-time bidding, RTB), les espaces publicitaires des autres, précise leur communiqué commun. Une manière de répondre à la dangereuse expansion de Facebook et Google sur le marché de la pub en ligne : +9,3% et +16,3% en 2011 selon une étude eMarketer.


Richard Branson mise sur Square

Le milliardaire britannique Richard Branson a investi plusieurs millions de dollars dans la start-up Square, spécialisée dans le paiement sur mobile et tablette, comme l’indique un communiqué de l’entreprise qui ne donne pas de chiffre précis sur cet investissement. Fin septembre, Branson avait déja participé à un tour de table de 85 millions de dollars réuni par la plateforme américaine de micro-blogging Tumblr. On se souvient que Square a été fondée, il y a deux ans, par Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter. L’entreprise revendique 800 000 lecteurs de cartes installés, et plus de 2 milliards de dollars de transactions par an.


Le nouveau shopping mobile de Walmart

Le géant américain des supermarchés, Walmart (2,1 millions d’employés, plus de 9 700 magasins dans 28 pays) annonce le lancement de ses nouvelles applications iPhone et iPad. L’utilisateur peut créer une liste d’achat en parlant à son iPhone, en scannant des codes barre, consulter ce qui est disponible dans son magasin local, et commander ce qui ne l’est pas, voir en temps réel le prix total de sa liste, et voir les coupons de réduction associés aux produits qu’il sélectionne. Et enfin,le client voit à quel endroit du magasin se trouve le produit qu’il cherche.


Spotify roi de Facebook

Selon Facebook, Spotify est le roi des sites de diffusion de musique présents sur le réseau social avec 2,4 millions d’utilisateurs quotidiens, ce qui fait de lui la 21e application de la liste des applis les plus utilisées.


Près de 6 M de hotspots dans le monde

Le nombre de hotspots WiFi disponibles dans le monde va passer d’environ 1,3 million à 5,8 millions en 2015, soit une augmentation de 350% selon une étude commandée par la Wireless Broadband Alliance (WBA). China Mobile, premier opérateur mondial en nombre d’abonnés va créer 1 million de hotspots. Actuellement les ordinateurs portables ne réprésentent que moins de 48% des des connexions, contre 36% pour les smartphones et 10% pour les tablettes. Ces chiffres n’incluent pas les bornes WiFi personnelles partagées par leurs utilisateurs (4,5 millions dans le monde selon l’étude).


Le canadien Kobo racheté

Le fabricant canadien de liseuse électronique Kobo annonce son rachat par le japonais Rakuten (l’Amazon japonais) pour 315 millions de dollars signale le Los Angeles Times. Kobo appartenait jusqu’à présent à la première chaîne canadienne de librairies Indigo Books & Music (6 500 employés).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This