ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Campagne Obama et paiement sur mobile, Apple 1er constructeur mondial de PC, mobile et achat en magasin, Twitter ne veut pas censurer, Angry Birds et le piratage, chaire Google à HEC.

Obama choisit Square

Après les réseaux sociaux en 2008, le paiement sur mobile sera-t-il l’élément marquant en 2012 ? L’équipe de campagne de Barack Obama pour l’élection présidentielle 2012 annonce avoir adopté le système de paiement sur mobile signé Square, une startup basée à San Francisco.
L’équipe du président sortant explique avoir fait développer par Square une version spéciale que chaque militant démocrate peut télécharger pour aller récolter des fonds en faveur d’Obama via le lecteur de carte de crédit de Square. L’équipe d’un des candidats à la candidature républicaine, Mitt Romney, a, elle aussi, annoncé avoir adopté Square souligne le New York Times.


Le mobile et les achats en magasin

Plus de la moitié des propriétaires de mobiles ont utilisé leur appareil dans les magasins avant et après Noel pour s’informer avant d’acheter un produit selon une étude PewInternet : 38% ont appelé un ami pour parler de leur futur achat depuis le magasin, 24% ont cherché des tests ou des information pendant qu’ils étaient dans le magasin, 25% ont comparé le prix de vete en ligne avec celui du magasin dans lequel ils se trouvaient.


Apple N° 1 des PC

Grace aux 15 millions d’iPad et aux 5 millions de Macintosh vendus en 2011, Apple est devenu le premier fabricant mondial de PC selon une étude signée Canalys. Hors tablettes, le marché du PC a baissé de 0,4% en 2011


Twitter et la censure géolocalisée

Dick Costelo tente de clarifier la position de Twitter face à la censure en expliquant qu’il ne supprimera des tweets que lorsqu’il sera légalement obligé de le faire. Il a ajouté qu’il n’y avait pas de changement dans la politique de Twitter à ce sujet. Des pays comme la Chine ou l’Iran ne sont pas concernés car Twitter y est déja bloqué. Et la possibilité de supprimer un tweet dans un pays ne permettra pas pour autant une entrée de Twitter sur le marché chinois.


Angry Birds ne joue pas les oiseaux de mauvais augure

Mikael Hed, le patron de Rovio, l’éditeur de l’incontournable jeu Angry Birds trouve futile de poursuivre des pirates devant un tribunal, sauf s’ils font du tort à sa marque signale le quotidien britannique Guardian. Quand ce n’est pas le cas, il pense que cela peut créer de nouveaux fans « Le piratage n’est peut être pas une mauvaise chose s’il génère plus de business à la fin de la journée » a-t-il déclaré lors du Midem à Cannes, »Nous avons appris quelque chose de l’industrie de la musique, nous ne traitons pas nos clients comme des utilisateurs, mais comme des fans ».


Google@HEC

Lancement de la chaire Google@HEC : « La création de cette chaire par Google France est une première mondiale pour Google, l’entreprise de Mountain View, qui n’avait, jusqu’à présent, jamais financé de chaire dans une école de management. Elle souligne l’implication d’HEC Paris dans le développement des connaissances et de la formation en e-business et traduit la volonté de Google d’être un partenaire actif dans le développement de l’e-business en France et en Europe. » indique Google.


540M $ de revenus publicitaires pour Twitter en 2014 ?

Selon les prévisions d’eMarketer, les revenus publicitaires de Twitter pourraient tripler d’ici 2014, pour atteindre 540M $, contre 139,5M $ en 2011. Cette croissance s’expliquerait par une augmentation du nombre d’utilisateurs aussi bien aux Etats-Unis que dans d’autres pays étrangers. eMarketer rappelle que, pour l’heure, 90% des revenus publiciatires de Twitter proviennent des Etats-Unis. Un chiffre qui devrait descendre à 83% d’ici 2014.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This