BusinessLes dernières actualités de la tech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

53% des américains ont acheté en ligne en 2011, Microsoft investit 130 M€ dans son data center de Dublin, désactiver la pub ciblée, ce sera possible, Facebook, YouTube et autres lisent vos SMS, T-Mobil perd des clients, les pubs en ligne jamais vues.

Les chiffres du e-commerce américain

Les Américains ont dépensé 200 milliards de dollars en ligne en 2011, et devraient dépenser 327 milliards en 2016 selon une étude Forrester Research. 53% des Américains ont acheté quelque chose en ligne en 2011. Plus de 70% des acheteurs pendant les fêtes de fin d’année disent avoir acheté en ligne pendant les fêtes de fin d’anée parce qu’ils considéraient que les prix étaient plus bas que dans les magasins en dur.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

Microsoft renforce ses services cloud

Microsoft devrait, selon Les Echos, investir 130 M€ pour agrandir son data center de Dublin où son traitées les données clients pour Office 365, Windows Live, Bing et Windows Azure.


« Do not track » ou le contrôle de la publicité ciblée

« D’ici à la fin de l’année, les 400 membres de la Digital Advertising Alliance, qui représentent 90% des annonces ciblées diffusées sur Internet, s’engagent donc à ne plus cibler, dans un but publicitaire, les internautes qui en font la demande depuis leur navigateur. Une option existe déjà pour signifier ce refus dans Firefox, Opera, Internet Explorer et Safari. Il s’agit du réglage dit «Do Not Track». » soligne le Figaro. Hier opposés, mais pressés par l’admistration Obama, Google, Microsoft et Yahoo, ont annoncé l’adoption d’un code de conduite encadrant cette publicité ciblée, en accord avec  la Digital Advertising Alliance (DAA). En France, le système Do not track est en cours de déploiement comme le notait en octobre dernier une note de la CNIL.


Des applications mobiles indiscrètes

Selon un article du Sunday Times, les applications pour iPhone et Android de Fkickr, Facebook, ou Yahoo! Messenger peuvent lire les SMS et d’autres données personnelles des utilisateurs de smartphone (même si le mobile n’est pas en communication) qui ont installé leurs applications.


L’érosion de T-Mobile

Après l’échec de son rachat par AT&T bloqué par les autorités américains de la concurrence, T-Mobile filiale de l’Allemand Deutsche Telekom a perdu 802 000 clients au quatrième trimestre 2011.  Deutsche Telekom prévoit une baisse de son profit opérationnel qui passerait de 5,33 milliards à 4,8 milliards en 2012 de de T-Mobile.


3 pubs en ligne sur 10 non vues

Trois publicités en ligne sur dix ne sont jamais vues par les internautes selon une étude comScore vCE (validated Campaign Essentials (vCE). En moyenne seulement 69% des pubs sont vues. Les 31% restants ne sont pas vues par le consommateur, soit parce qu’il a scrollé avant que la publlicté ne soit complètement chargée, soit parce qu’il n’a pas fait défiler la page et donc que la publicité est restée invisible.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This