ActualitéBusinessMediaTech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Accord entre Yelp et Bing, Rumeur : un iPhone avec un objectif interchangeable, Illiad/Free rattrape Bouygues en bourse, 10 000 licenciements chez Nokia, L’agence Relaxnews lève 800 000 euros, Microsoft se lance dans la tablette, deux japonais à l’assaut de Zynga, Google teste une nouvelle version de YouTube, alliance Salesforce-Twitter,  Switchcam lève 1,2 M $,  Parachutes dorés pour les ex-dirigeants de RIM, Fibre optique : SFR et Orange s’attaquent à la cité phocéenne


Rumeur : un iPhone avec un objectif interchangeable ?

Selon les informations du site Cnet, le nouvel iPhone pourrait être doté d’un objectif interchangeable. Afin d’appuyer cette hypothèse, le site spécialisé a publié une demande de brevet signée par Apple. Celle-ci représente « le dos d’un appareil électronique portable avec diverses options d’objectif photographique ». Il s’agirait d’un tournant majeur. En effet, la marque à la pomme a toujours présenté des appareils totalement fermés ne permettant même pas de changer une batterie.


Accord entre Yelp et Bing

Le moteur de recherches Bing a signé hier un partenariat avec le site d’avis Yelp, aux Etats-Unis. Fort de cet accord, les utilisateurs américains de Bing verront apparaître dans leurs recherches locales des extraits de critiques, des photos ou encore des descriptifs détaillés sur les restaurants et commerces de proximité concernés.


Bourse : Bouygues suivi de très près par Free

« Iliad, la maison mère de Free, et Bouygues, celle de son rival Bouygues Telecom, sont au coude-à-coude à la Bourse de Paris. À plusieurs reprises, la capitalisation boursière d’Iliad a même dépassé celle de Bouygues en cours de séance, hier. Le premier a vu son action grimper de 10 % depuis le début de l’année (avec l’arrivée de Free Mobile le 10 janvier), quand le second a vu son cours chuter de 22 %. Bouygues est attaqué sur un deuxième front : depuis début juin, la capitalisation de sa filiale TF1 a été dépassée par celle de M6. » remarquent Les Echos.


Alliance stratégique entre Salesforce et Twitter

Salesforce annonce un accord avec Twitter pour l’analyse des 400 millions de tweets quotidiens au profit des entreprises clientes de Salesforce (qui revendique 100 000 clients). Basé à San Francisco, Salesforce a acheté BuddyMedia début juin.


Google teste une nouvelle version de YouTube

Selon les informations de plusieurs blogs américains, la firme de Mountain View serait actuellement entrain de tester une nouvelle version de YouTube auprès d’une poignée d’utilisateurs. Le but de cette nouvelle mouture serait d’aider les internautes à trouver et partager plus facilement les vidéos recherchées, parmi les milliers de productions publiées tous les jours. Niveau design, la nouvelle version semble être beaucoup plus épurée et se rapprocherait de l’esprit développé dans la récente refonte de Google +.


10 000 licenciements chez Nokia

« Stephen Elop, à la tête de Nokia depuis septembre 2010, parviendra-t-il à sortir son groupe de la spirale licenciements/perte de compétitivité ? Le finlandais a annoncé jeudi la suppression de 10 000 emplois, d’ici à fin 2013. » se demande Le Figaro. Nokia, qui emploie 53 000 personnes (contre plus de 100 000 il y a deux ans) ferme sa dernière usine de Finlande. Sa valeur boursière a baissé de 92% depuis l’arrivée de l’iPhone sur le marché, et ses soucis sont une mauvaise nouvelle pour les ambitions de Microsoft qui est son partenaire dans le mobile, souligne le Wall Street Journal.


L’agence Relaxnews lève 800 000 euros

L’agence de presse Relaxnews, spécialisée dans les loisirs, mais également dans les contenus rich media pour le web, le mobile et les médias sociaux, a annoncé hier avoir procédé à une augmentation de capital de 800 000 euros. Cotée en bourse, cette opération s’est effectuée à 13,51 € par action, soit un cours 15% supérieur à celui enregistré lors de son introduction en novembre 2011.


Microsoft se lance dans la tablette

Selon The Wrap, Microsoft entrerait sur le marché de la tablette la semaine prochaine. Le géant américain monterait à l’assaut de la suprématie d’Apple et de son iPad. L’annonce aurait lieu lundi à Los Angeles. Si l’information se vérifie, on espère pour Microsoft que la tentative aura plus de succès que le Zune, présenté comme rival de l’iPod, qui a été un échec et n’a jamais été lancé au niveau mondial, avant d’être finalement abandonné.


Deux japonais à l’assaut de Zynga

Deux sociétés peu connues en dehors du Japon et très actives sur le marché du jeu sur mobile veulent contester le leadership de Zynga :  Gree et DeNa qui ont réussi à attirer des millions de japonais avec des centaines de jeux. Gree a acheté Funzio (Moderne War, Crime City) pour 210 M $ en mai dernier, et génère 11,21 $ par utilisateur et par mois, contre 6,5 $ par utilisateur et par mois pour DeNa. Alors que Zynga ne titre que 0,33 $ par mois de ses 292 millions d’utilisateurs note le Wall Street Journal.


Switchcam lève 1,2 M $

Switchcam (visionnement d’un même évenement via plusieurs flux vidéos agrégés de YouTube, Vimeo) lève 1,2 M $  auprès de Mark Cuban et d’autres investisseurs.


Parachutes dorés pour les ex-dirigeants de RIM

«Quelques mois après leur démission, Mike Lazaridis et Jim Baslilie, les deux dirigeants historiques du fabricant du Blackberry, bénéficieront de quelque 12 millions de dollars de primes et services», indique le quotidien La Tribune, citant un document remis à la SEC. Ce versement interviendrait alors même que le groupe RIM devrait probablement enregistré une perte opérationnelle à la fin du 1er trimestre de son exercice.


Fibre optique : SFR et Orange s’attaquent à la cité phocéenne

France Télécom-Orange et SFR ont annoncé hier le coup d’envoi et le calendrier des travaux pour le déploiement de la fibre optique dans la ville de Marseille et les 17 communes aux alentours, indiquent Les Echos. Au total, plus de 1M d’habitants sont concernés par ce déploiement qui devrait s’achever d’ici 8 ans. Pour rappel, la France ne se situe qu’en 8ème position dans le monde parmi les pays les plus avancés en terme de très haut débit, selon l’Idate.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This