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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

4 entreprises et le FNA injectent 30M d’euros dans le fonds Technocom 2, Ebay : les résultats trimestriels dépassent les attentes, Eptica lève 7M d’euros, Square à la recherche de 250M $, 4M $ pour SkySQL, Internet et peering, Facebook devant Google Orkut au Brésil, de la pub sur Tumblr, la surperformance des Apple Stores.

4 entreprises et le FNA injectent 30M d’euros dans le fonds Technocom 2

Piloté par Innovacom, l’un des plus anciens fonds sponsorisés par France Telecom, Technocom 2 est un véhicule d’investissements pour les entreprises innovantes. Doté de 30M d’euros, il compte désormais à son capital Orange, Alcatel-Lucent, SEB et Soitec, mais également le Fonds national d’amorçage (FNA), qui a injecté plus de 18M €.


Ebay : les résultats trimestriels dépassent les attentes

Ebay a fait état hier de ses résultats trimestriels. Le groupe affiche un CA de 3,3 milliards $, en hausse de 29% par rapport à la même période l’année précédente. Son bénéficie est également en hausse et atteint 725M $ sur le premier trimestre 2012, contre 619M l’année précédente. Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes et s’expliqueraient notamment par la croissance de ses activités Marketplace et PayPal. Ebay table désormais sur un CA annuel évalué entre 3,25 et 3,35 milliards $. Fort de ces performances, l’action Ebay grimpait hier à 38 $ (+6%).


Eptica lève 7M d’euros

Eptica, éditeur de solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, vient de finaliser un tour de table de 7M €. Auriga Partners, nouvel entrant au capital d’Eptica, succède à XAnge et investit aux côtés d’Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity), actionnaire historique qui renouvelle son soutien. Eptica dispose désormais d’une trésorerie nette importante pour renforcer ses investissements R&D, poursuivre son développement en France et accélérer sa croissance à l’international. Fondée en 2001 par Olivier Njamfa et Thierry Gandhillon, Eptica compte 47 collaborateurs.


Square à la recherche de 250M $

Après avoir levé 100 millions $ il y a moins d’un an (ce qui l’avait valorisé à 1,6 milliard $) Square, fournisseur de solution de paiement sur mobile veut rassembler 250 millions $ selon le New York Times. Square a été fondé il y a moins de trois ans par Jack Dorsey, qui est, par ailleurs, « executive chairman » de Twitter.


SkySQL lève 4M d’euros

SkySQL, la startup basée à Helsinki (qui propose, entre autres, la base de données MySQL) a levé 4 millions $  auprès d’investisseurs européens et américains selon ZDNet.


Internet et peering

« Faut-il faire payer l’acheminement des données sur les réseaux Internet ?(…) Un bras de fer illustré par le conflit entre deux acteurs majeurs du secteur : France Télécom et l’opérateur américain Cogent. Le second a récemment porté plainte contre le premier, incitant les autorités de régulation, l’Arcep (Autorité des télécoms) et l’autorité de la concurrence, à se pencher sur la question (…) La politique de « peering » (échange entre pairs) d’Orange prévoit un déséquilibre maximum de 1 à 2,5 entre flux sortants et entrants. Au-delà, il faut acheter du « peering » payant. » notent les Echos.


Facebook dépasse Orkut au Brésil

Alors que Facebook domine dans le monde, et se prépare à une introduction en bourse qui pourrait avoir lieu le 17 mai, le Brésil était jusqu’alors une exception : le leader des réseaux sociaux était Google Orkut (quasi inconnu en Europe) devant Facebook. Mais depuis le début de l’année, Facebook dépasse régulièrement Orkut en nombre de visites au Brésil signale le Wall Street Journal.


Bientôt de la publicité sur Tumblr ?

Alors qu’il se déclarait jusqu’à présent contre toute publicité sur Tumblr, son fondateur et CEO, David Karp annonce l’arrivée d’annonceurs à partir du 2 mai remarque Business Insider. Cette plateforme revendique 50 millions de blogs et 20 milliards de billets.


La surperformance des Apple Stores

Selon une étude menée par RetailSales, les concepts stores développés par Apple seraient 17 fois plus lucratifs que la moyenne des magasins. En terme de rentabilité, les Apple Stores dépasseraient ainsi largement les magasins de la marques Tiffany & Co, situés en deuxième position du classement. Pour établir cette classification, RetailSales s’est basé sur les ventes physiques effectuées par mètre carré.

La rédaction

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2 commentaires

  1. Tite erreur: NON, Sky SQL ne propose pas « la base de donnees MySQL », mais DU SUPPORT/SERVICE sur MySQL, y’a comme une nuance :)

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