ActualitéStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #24 : Drinkon.me

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Payer une tournée à ses amis via son mobile, sans utiliser la moindre carte bancaire, c’est le concept de Drinkon.me. Lancé en mars dernier, le site permet d’offrir ou de se faire offrir une tournée de boissons pour une valeur unique de 20€, dans une vingtaine de bars parisiens. La technologie employée est le QR code  ou le code alpha numérique sur mobile.

Le patron de bar s’abonne de son côté gratuitement à la plateforme, et scanne ensuite la commande directement depuis son device (ordinateur, tablette ou smartphone).

Drinkon.me propose des remises aux utilisateurs : 40% de remise sur la première tournée de 20€, dans chaque bar. Une tournée de 20€ est offerte toutes les 10 tournées achetées.

L’application est disponible sur iPhone ou Androïd et est actuellement téléchargée par 5000 personnes.

Le modèle repose sur le prélèvement d’une commission sur les tournées, et, à terme la publicité des annonceurs. Drinkon.me, actuellement en fonds propres, prévoit une implantation à Lille prochainement, et plus tard en Belgique, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media