ActualitéStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #24 : Drinkon.me

Payer une tournée à ses amis via son mobile, sans utiliser la moindre carte bancaire, c’est le concept de Drinkon.me. Lancé en mars dernier, le site permet d’offrir ou de se faire offrir une tournée de boissons pour une valeur unique de 20€, dans une vingtaine de bars parisiens. La technologie employée est le QR code  ou le code alpha numérique sur mobile.

Le patron de bar s’abonne de son côté gratuitement à la plateforme, et scanne ensuite la commande directement depuis son device (ordinateur, tablette ou smartphone).

Drinkon.me propose des remises aux utilisateurs : 40% de remise sur la première tournée de 20€, dans chaque bar. Une tournée de 20€ est offerte toutes les 10 tournées achetées.

L’application est disponible sur iPhone ou Androïd et est actuellement téléchargée par 5000 personnes.

Le modèle repose sur le prélèvement d’une commission sur les tournées, et, à terme la publicité des annonceurs. Drinkon.me, actuellement en fonds propres, prévoit une implantation à Lille prochainement, et plus tard en Belgique, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #24 : Drinkon.me
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt