ActualitéStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #24 : Drinkon.me

Payer une tournée à ses amis via son mobile, sans utiliser la moindre carte bancaire, c’est le concept de Drinkon.me. Lancé en mars dernier, le site permet d’offrir ou de se faire offrir une tournée de boissons pour une valeur unique de 20€, dans une vingtaine de bars parisiens. La technologie employée est le QR code  ou le code alpha numérique sur mobile.

Le patron de bar s’abonne de son côté gratuitement à la plateforme, et scanne ensuite la commande directement depuis son device (ordinateur, tablette ou smartphone).

Drinkon.me propose des remises aux utilisateurs : 40% de remise sur la première tournée de 20€, dans chaque bar. Une tournée de 20€ est offerte toutes les 10 tournées achetées.

L’application est disponible sur iPhone ou Androïd et est actuellement téléchargée par 5000 personnes.

Le modèle repose sur le prélèvement d’une commission sur les tournées, et, à terme la publicité des annonceurs. Drinkon.me, actuellement en fonds propres, prévoit une implantation à Lille prochainement, et plus tard en Belgique, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #24 : Drinkon.me
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux